Chargement

Lundi soir et la nuit suivante

Ce sont des averses, plus ou moins intenses par moment, qui vont affecter l’ensemble de la région autant lundi soir que la nuit suivante. On ne parle pas de pluie en continu, ce sera à l’image de la journée de lundi (aujourd’hui) avec des « stop and go ». Le mercure devrait se tenir entre 15 et 18°C lundi soir. Les minimums la nuit prochaine vont varier entre 13 et 17°C et le vent sera du sud-ouest en pointe qui vont varier entre 20 et 30 km/h.

Mardi

Nous allons poursuivre dans la même direction, des averses de pluie pouvant être intense par moment qui vont affecter l’ensemble de la région du lever au coucher du soleil. On y ajoutera un risque d’orage en après-midi puisqu’un front froid va balayer l’ensemble de la région en après-midi.

Le maximum sera de 24°C et environ 29 avec l’indice humidex. Le vent sera du sud-ouest en matinée en pointe variant entre 20 et 30 km/h. Lorsque le front froid aura fait son travail, le vent va passer au nord-ouest avec des pointes de 30 à 50 km/h. Selon les plus récents modèles de prévisions, il pourrait tomber entre 15 et 45mm de pluie selon le secteur de la région. Impossible de dire où exactement puisque ce sera en lien avec les orages.



Ville Saguenay embauche!

Risques orageux selon Environnement Canada

Concernant le passage du front froid et du risque d’orages, Environnement Canada a émis une carte du risque orageux pour mardi. Selon cette carte, des rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 80 km/h seraient possibles. De plus, il pourrait tomber jusqu’à 40mm de pluie sous ces orages et de la grêle pouvant atteindre un diamètre de 2cm serait possible. Alors tout ceci pour dire que je vais surveiller ça pour vous dès mardi matin!