Chargement

Belle fin de semaine n’est-ce pas ? Dans mon cas c’était le grand ménage du terrain, raclage et balayage, sortir le stock d’été et serrer les choses d’hiver. En date du 11 avril, tout est fait, c’est assez exceptionnel! Même le spa est démarré et inauguré. Avez-vous regardé les plus récentes images de l’état des glaces sur le Lac-Saint-Jean ? non! c’est disponible ici: https://meteochicoutimi.com/letat-des-glaces-du-lac-saint-jean-11-avril-2021/

Lundi

Averses possible lundi matin au Saguenay ainsi qu’au Bas-Saguenay, rien de majeur, on parle ici d’averses de faible intensité et de courtes durée. Au Lac-Saint-Jean vous allez avoir droit lundi matin à un mélange de soleil et de nuages. En après-midi le ciel sera variable partout dans la région. Les minimums lundi matin vont varier entre 2 et 6°C selon le secteur de la région. Le maximum sera autour de 15°C. Malheureusement, le vent sera très présent avec des pointes de l’est variant entre 30 et 50 km/h en après-midi.

Mardi

C’est le soleil qui va dominer le ciel de l’ensemble de la région et se pour toute la journée, on ne parle pas ici d’un 100% soleil, mais ce ne sera pas trop loin de ça. Les minimums mardi matin vont varier entre -2 et 2°C et le maximum sera de 16°C. Notre ami le vent de l’est sera encore présent avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Mercredi

Plein soleil tout au long de la journée, partout dans la région. Encore une fois, il y aura quelques nuages, mais ce n’est rien pour gâcher la journée. Les minimums mercredi matin vont varier entre -4 et 0°C selon le secteur de la région. Le maximum sera de 17°C et le vent de l’est avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Jeudi

Le ciel sera variable et sans précipitation, du moins pas pour l’instant. Les minimums vont varier entre -5 et 0°C et le maximum sera de 17°C. Encore une fois le vent d’est va gâcher le party avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Vendredi

C’est variable encore fois pour terminer la semaine, ce sera sans précipitation. Les minimums vont varier entre -4 et 2°C, le maximum de 13°C et le vent de l’est avec des pointes variant entre 40 et 50 km/h, que voulez-vous!

Voilà ce quoi va ressembler la semaine à venir, de mon côté ce sera une semaine très chargé, j’installe une nouvelle station jeudi. Je vais travailler sur celle de Sainte-Monique mercredi. J’ai des clients à rencontrer et une station à préparer en vue d’une installation d’ici deux semaines, on ne lâche pas gang! Bonne semaine!