Chargement

Je débute avec le solstice d’été qui va débuter ce mardi 21 juin à 4h13! Ensuite, je salue personnellement les enseignants et étudiants qui terminent l’école soit ce lundi, mardi ou mercredi. Vous méritez vos vacances, l’année scolaire 2021-2022 n’a pas été de tout repos encore une fois et je conclus mon introduction en souhaitant une bonne fête du Québec à tous. Ce sera le temps de nous réunir et fêter, on me souffle à l’oreille que Dame Nature serait de notre côté 😉

Lundi 20 juin

La journée de lundi sera la suite de ce dimanche, c’est-à-dire que ce sera plein soleil sur l’ensemble de la région, et ce pour toute la journée. Le maximum sera de 22°C, les minimums vont varier entre 7 et 11°C et le vent sera encore du nord-ouest (frais) avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Mardi 21 juin

La journée va débuter sous un ciel 100% soleil, mais les nuages vont rapidement s’installer afin de nous donner droit à un ciel variable en après-midi. Des averses et/ou orages vont débuter en soirée et se poursuivre pendant la nuit de mardi à mercredi. Le maximum sera de 23°C, le vent va passer à l’est avec des pointes variant entre 30 et 40km/h. Les minimums mardi matin vont varier entre 5 et 10°C.



Ville Saguenay embauche!

Mercredi 22 juin

La chaleur va commencer à s’installer à compter de mercredi, lorsque la chaleur s’installe, cela vient avec des averses. Alors des averses seraient possibles autant en avant-midi qu’en après-midi, peu importe l’endroit de la région. Le ciel sera tout de même variable, alors tout n’est pas perdu. Le maximum sera de 22°C et un peu plus avec humidex. Les minimums seront plus confortables avec un mercure qui devrait afficher entre 10 et 13°C et le vent sera de l’est en pointe variant entre 30 et 40 km/h.

Jeudi 23 juin

Ce sera une très belle journée, de congé pour plusieurs qui sera sous un ciel variable toute la journée. Des averses seraient possibles principalement en avant-midi. Le maximum sera de 25°C et 27 avec humidex, les minimums vont varier entre 7 et 12°C et le vent sera de l’est en pointe variant entre 30 et 40 km/h.

Vendredi 24 juin

La hausse du mercure va se poursuivre, on parle de maximum près de 27°C et 33 avec humidex. Le ciel sera variable et des averses seraient aussi possibles. Les minimums vont varier entre 11 et 14°C et le vent sera calme.

Pour ce qui est du premier week-end officiel de l’été et des vacances, les maximums possibles pour samedi et dimanche seraient autour de 30°C plus humidex. Le ciel devrait être variable et sans précipitation! On se croise les doigts!

De mon côté, lundi je serai à Girardville ainsi qu’à Saint-Félicien, mardi je devrais me rendre à Lac-Bouchette, Hébertville et Saint-Bruno. Mercredi, je serai à la maison, jeudi = camping! et vendredi je serai au Camping Belley afin de travailler sur ma station.

Bonne semaine à tous!