Chargement

Lundi soir et la nuit suivante

Le front froid associé au système qui affecte l’ensemble de la région depuis ce matin devrait balayer l’ensemble de la région quelques parts entre 17 et 20h ce lundi soir. Le front va balayer la région d’ouest en est, ce qui veut dire que le Lac-Saint-Jean sera touché avant le Saguenay. Lors du passage ce front froid, des averses intenses (voir des orages) sont possible. Ce qui est à surveiller, c’est le vent qui devrait tourner au nord-ouest avec des pointes qui pourraient atteindre jusqu’à 70 km/h qui sont possible jusqu’à environ 22 ou 23h ce soir partout dans la région.

Mardi

Ce sera le retour au calme suite au passage d’un front froid qui aura balayé l’ensemble de la région lundi soir. Le soleil sera de retour à compter de mardi matin pour nous donner droit à un ciel partout dans la région, et ce pour toute la journée. Il n’y a pas de pluie au menu. Les minimums vont varier entre 8 et 10°C mardi matin et le maximum sera autour de 20°C. Pour ce qui est du vent, il sera du nord-ouest en après-midi avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Mercredi

Le ciel sera nuageux avec des averses qui vont affecter toute la région, et ce pour l’ensemble de la journée. Il devrait tomber environ 10mm de pluie. Les minimums mercredi matin vont varier entre 8 et 11°C et le maximum sera autour de 15°C. Le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Jeudi

Une seconde perturbation en deux jours, va encore une fois nous donner du temps nuageux avec des averses de pluie, et ce pour l’ensemble de la région. Les minimums vont varier entre 7 et 9°C et le maximum sera autour de 12°C.

Vendredi

Tout indique que le soleil serait de retour à compter de vendredi matin et partout dans la région, des nuages seront tout de même présents ce qui devrait nous donner un ciel variable. Les minimums vont varier entre 4 et 7°C et le maximum devrait être autour de 20°C.

Ce sera une troisième semaine consécutive aux allures automnales, pour vous donner une petite idée, la normale a ce temps-ci de l’année est de 18°C en maximum et 8°C en minimum.

Je vous laisse avec le tableau des heures de lever et de coucher pour la zone 28, qui est une collaboration avec l’équipe de Chasse et Pêche Chicoutimi

Bonne semaine à tous!