Chargement

Lundi 28 décembre

On débute la semaine sous la neige! Faible neige qui va débuter tôt lundi matin partout dans la région. Cette faible neige va se poursuivre toute la journée, lundi soir, la nuit suivante pour cesser tôt mardi matin. Le mercure devrait descendre autour de -15°C lundi matin et le maximum sera autour de -1°C. On ajoute à ça le vent qui sera de l’est avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h, alors il y aura de la poudrerie par moment, par endroit. Au niveau des accumulations,

Saguenay: 2 à 4cm de neige, Lac-Saint-Jean et Bas-Saguenay: 5cm et 10 à 15cm de neige pour les Monts-Valin.

Mardi 29 décembre

Des averses de neige sont possibles en matinée un peu partout dans la région. Le soleil devrait se pointer le bout du nez au courant de l’avant-midi pour nous donner droit à un mélange de soleil et de nuages sur l’ensemble de la région. Les minimums mardi matin seront autour de -10°C et le mercure sera en baisse constante tout au long de la journée pour atteindre -18°C en fin de journée. Le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h, et ce pour toute la journée partout dans la région, ce sera froid.

Mercredi 30 décembre

C’est le soleil, accompagné de quelques nuages, qui va dominer le ciel de l’ensemble de la région pour une bonne partie de la journée, par contre, les nuages vont devenir de plus en plus présent en fin de journée. Les minimums mercredi matin seront autour de -20°C et le maximum sera de -13°C. Le vent devrait être relativement calme.

Jeudi 31 décembre

Important changement, puisqu’initialement c’est une dépression qui devait nous apporter de la pluie et à l’heure actuelle c’est devenu un système 100% neige qui pourrait nous laisser de bonne quantité de neige. On va attendre encore quelques jours avant de se prononcer officiellement. Le minimum serait autour de -10°C et le maximum de +3°C. On ajoute aussi le vent et tout ce qui vient avec!

Vendredi 1er janvier

C’est le système de jeudi qui va dicter la journée de vendredi, alors si la trajectoire du système change, ça va avoir un impact sur la journée de vendredi. Alors pour l’instant, ce serait la présence d’un anticyclone qui ferait en sorte d’avoir la présence du soleil.

Il y a un autre important système à surveiller pour la fin de semaine prochaine, on parle encore une fois de pluie par endroit et de tempête de neige pour d’autres secteurs. Encore une fois, c’est ce qui va se produire jeudi prochain qui va dicter le reste de la semaine.

Bonne semaine à tous!