Chargement

C’est de la faible neige qui devrait débuter tôt lundi matin au Lac-Saint-Jean, sur les Monts-Valin ainsi que dans le parc des Laurentides. La faible neige va se poursuivre tout au long de la journée de lundi ainsi que lundi soir pour cesser au courant de la nuit de lundi à mardi.

Pour ce qui est du Saguenay et Bas-Saguenay, le ciel sera plutôt nuageux et il y aura des averses de neige par moment pendant la journée de lundi et à compter de lundi soir, et ce jusqu’à mardi matin, ce sera de la faible neige.

Les minimums lundi matin vont varier entre -15 et -12°C selon le secteur de la région, le maximum sera autour de 0°C, le maximum sera atteint en soirée (lundi). Le vent sera bien présent partout dans la région avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h de l’est. Sauf au Lac-Saint-Jean où le vent sera plutôt calme.

Front froid

Un front froid va balayer l’ensemble de la région au courant de la nuit de lundi à mardi. Le vent va passer au nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 50 et 70 km/h et le mercure sera en chute libre pour atteindre -10°C mardi matin et il va continuer ça baisse pour atteindre -20°C en fin de journée (mardi) et le vent sera très présent tout au long de la journée de mardi.

Voici les accumulations de neige possibles lundi

Saguenay: 2cm

Bas-Saguenay: 2 à 4cm

Monts-Valin: 10 à 2cm

Lac-Saint-Jean : 10 à 15cm

Parc des Laurentides: 10 à 15cm

On se reparle lundi!