Chargement

Mise à jour à 9h00 28/12/2020

Ce sont des averses de neige qui vont débuter tôt ce matin Lac-Saint-Jean, sur les Monts-Valin ainsi que dans le parc des Laurentides. Les averses de neige vont s’intensifier vers midi pour tomber de façon plus intense et elle devrait continuer de tomber à un bon ryhtme jusqu’à environ minuit (lundi soir).

Pour ce qui est du Saguenay et Bas-Saguenay, le ciel sera plutôt nuageux et il y aura des averses de neige par moment pendant la journée de lundi ainsi que lundi soir, et ce jusqu’à mardi matin.

Les minimums lundi matin vont varier entre -15 et -12°C selon le secteur de la région, le maximum sera autour de -1°C, le maximum sera atteint en soirée (lundi). Le vent sera bien présent partout dans la région avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h de l’est. Sauf au Lac-Saint-Jean où le vent sera plus calme, 20-30 km/h de l’est.

Front froid

Un front froid va balayer l’ensemble de la région au courant de la nuit de lundi à mardi. Le vent va passer au nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 50 et 70 km/h et le mercure sera en chute libre pour atteindre -10°C mardi matin et il va continuer ça baisse pour atteindre -15°C en fin de journée (mardi) et le vent sera très présent tout au long de la journée de mardi.

Voici les accumulations de neige possibles lundi

Saguenay: 2cm

Bas-Saguenay: 2 à 4cm

Monts-Valin: 10 à 20cm

Lac-Saint-Jean : 10 à 15cm

Parc des Laurentides: 10 à 15cm

On se reparle lundi!