Chargement

Lundi

Les minimums lundi matin vont varier entre -10 et -5°C selon le secteur de la région. Je vous dirais que ce sont les nuages qui vont nous accompagner afin de débuter la semaine. Quelques timides rayons de soleil sont possibles tôt en matinée, mais ce sera très discret. Le maximum sera de 1°C et le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Lundi soir et la nuit suivante

C’est un mélange pluie et neige qui devrait débuter tôt lundi soir sur l’ensemble de la région. Le mélange va se changer en pluie au courant de la nuit de lundi à mardi PARTOUT dans la région, personne ne va y échapper, malheureusement. Il y a un petit bémol pour le parc des Laurentides, Monts-Valin et le haut du Lac genre ( La Doré, Normandin, Albanel, Girardville et Dolbeau) où il devrait tomber entre 5 et 10cm de neige lundi soir, avant que ce soit de la pluie. Le mercure sera à la hausse pour atteindre +5°C et le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h.

Mardi

Ce sont des averses de pluie qui vont affecter TOUTE la région, et ce pour toute la journée, attention lorsque je parle d’averses, cela veut dire que part moment le ciel sera tout simplement nuageux et que les averses vont reprendre un peu plus tard. Le maximum sera de 9°C et le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Mercredi

Nous serons encore sous l’emprise du même système qui devrait nous laisser droit à un mélange pluie et neige pour l’ensemble de la région, et ce pour toute la journée. Le maximum sera de 5°C et le vent sera de l’est avec des pointes à 30 km/h.

Jeudi

Le ciel sera nuageux avec des averses de neige, ce sera le même principe que les averses de pluie, par moment le ciel sera tout simplement nuageux et la neige va reprendre un peu plus tard. Le minimum sera autour de -2°C et le mercure sera en baisse constante pour atteindre -5°C en fin de journée. Le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h.

Vendredi

Pour l’instant, nous devrions subir les restants du même système avec un ciel nuageux avec des averses de neige. Les minimums seront autour de -10°C et le maximum de 0°C.

En résumé, ce sera une semaine qui risque de me donner (à moi, ainsi qu’à vous), mal à la tête avec un gros système qui va faire du sur place au-dessus de notre tête pratiquement toute la semaine. Malheureusement, on risque de perdre le peu de neige que nous avons sur nos terrains puisqu’il devrait tomber entre 10 et 15mm de pluie un peu partout dans la région. Si je regarde à plus long terme, ce n’est guère mieux, malheureusement…

Bonne semaine à tous malgré tout, mon bilan du mois de novembre ainsi que les normales pour un mois de décembre seront publiés dans les prochains jours.