Chargement

Un front froid fait actuellement son boulot un peu partout dans la région avec de bonnes bourrasques de neige. Derrière ce front, l’air sera beaucoup plus froid et le vent va passer au nord-ouest.

Lundi

Les minimums lundi matin vont varier entre -29 et -20°C selon le secteur de la région. On ajoute le vent qui sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 15 et 20 km/h. Le ressentie sera frette 😉 C’est le soleil, accompagné de quelques nuages qui sera de retour lundi matin partout dans la région, et ce pour l’ensemble de la journée. Le maximum sera autour de -11°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes de 20 km/h.

Mardi et mercredi

Une belle petite bordée de neige d’amour va affecter l’ensemble de la région à compter de mardi midi, on parle d’un évènement 100% neige qui devrait s’étirer jusqu’à mercredi midi. Selon le secteur de la région, il devrait tomber entre 10 et 20cm de neige. On ajoute à ça le vent qui pourrait atteindre des rafales de 60 km/h, alors on parle de poudrerie et de tout ce qui vient avec! Les minimums vont varier entre -25 et -18°C selon le secteur de la région et le maximum sera autour de 0°C.  Une prévision complète en lien avec cet évènement sera publiée lundi soir. Si vous êtes un déneigeur et vous désirez avoir un accompagnement personnalisé pour cette bordée, je suis disponible (service payant) [email protected]

Jeudi et vendredi

Ce sera le calme suite à la belle petite bordée de neige d’amour. Les minimums jeudi et vendredi matin vont varier entre -32 et -25°C et les maximums seront autour de -15°C sous un ciel variable (mélange de soleil et de nuages).

Voilà pour votre aperçu de la semaine à venir. Dans mon cas ce sera une très grosse semaine ou bien des décisions devront être prises, en souhaitant que tout se passe pour le mieux. En passant une nouvelle caméra sera installée le week-end prochain et la vue sera à couper le souffle! PS, la case publicitaire liée à cette caméra se libère le 18 février prochain, alors fait vite!

Bonne semaine à tous!