Chargement

Dans le fond, si tu détestes l’hiver, je t’invite à cliquer sur le petit X à droit de ton écran le plus rapidement possible 😉

Je débute avec les minimums la nuit prochaine qui vont varier entre -30 et -20°C selon le secteur de la région. Lorsque tu vas te réveiller mardi matin, ce sera calme et froid, sans nouvelle neige au sol. Alors pas besoin de m’écrire mardi matin pour me demander, «aie man, es où ta bordée?»

Le soleil sera présent tôt mardi matin, mais les nuages vont rapidement faire leurs apparitions au courant de l’avant-midi pour nous donner droit à un ciel nuageux. C’est de la faible neige qui devrait débuter entre 14 et 16h mardi après-midi, partout dans la région. Cette faible neige va se poursuivre mardi soir ainsi que la nuit suivante. La neige va diminuer en intensité tôt mercredi matin pour tomber sous forme d’averses et ces averses vont cesser mercredi midi.

Le vent va engendrer énormément de poudrerie, ce qui va considérablement affecter les conditions routières de l’ensemble de la région. On parle de vent qui sera de l’est avec des pointes variant entre 50 et 70 km/h, et ce à compter de mardi midi, et ce jusqu’à minuit (mardi soir). Le vent va passer au nord-ouest tôt mercredi matin suite au passage d’un front froid, les rafales pourraient atteindre des pointes de 50 à 60 km/h à compter de mercredi matin, et ce jusqu’à tard mercredi soir. Alors attendez-vous à un bon 48 heures de poudrerie.

Le maximum pour mardi sera autour de -3°C, pour ce qui est de mercredi le maximum sera atteint tôt le matin avec un -5°C, puis le mercure sera à la baisse tout au long de la journée suite au passage du front froid pour atteindre -18°C mercredi après-midi puis les minimums seront autour de -30°C jeudi matin.

Au niveau des accumulations, je vous invite à consulter la carte plus bas, cliquez dans un carré de couleur pour tout les détails:

Voilà, on se reparle mardi afin de faire un suivi, si vous êtes un déneigeur et que vous avez besoin d’accompagnement dans cette bordée, écrivez-moi [email protected] (service payant). Et vous pouvez faire un don ici: https://meteochicoutimi.com/faire-un-don/ 

Bonne soirée!!