Chargement

Lundi 21 décembre

Il y aura un peu de neige qui devrait débuter au courant de la soirée de dimanche et se poursuivre sur une bonne partie de la journée de lundi, et ce sur l’ensemble de la région. Rassurez-vous rien de majeur, il devrait tomber entre dimanche soir et lundi soir, entre 2 et 4 cm de neige un peu partout dans la région. Sauf sur les Monts-Valin où il devrait tomber environ 10cm de neige. Le minimum sera autour de -3°C et le maximum sera de +1°C. Le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Mardi 22 décembre

Nous devrions avoir droit à un mélange de soleil et de nuages, quelques flocons sont aussi possibles, mais sans accumulation. Les minimums vont varier entre -10 et -6°C et le maximum sera de -1°C. Le vent sera du nord-ouest avec des rafales à 40 km/h en après-midi

Mercredi 23 décembre

Le soleil sera bien présent en matinée, mais plus on va avancer dans la journée, plus les nuages seront présents. Le mercure sera en baisse constante tout au long de la journée, le mercure sera autour de -5°C en matinée et on va terminer la journée avec -17°C. Le vent sera du nord-ouest en matinée avec des pointes à 60 km/h puis il va se calmer en après-midi.

Jeudi 24 décembre

On débute sous les nuages jeudi partout dans la région, des averses de neige devraient affecter la région au courant de l’après-midi ainsi qu’en soirée. Le mercure jeudi matin sera autour de -10°C, le mercure sera en hausse constante pour atteindre +2°C jeudi soir. Le vent sera de l’est avec des pointes à 30-40 km/h.

Vendredi 25 décembre

C’est encore loin, mais un important système dépressionnaire va laisser beaucoup de pluie PARTOUT dans la région pour le jour de Noël, tout indique qu’il y aura aussi un épisode de pluie verglaçante et lorsque le système va se retirer la pluie va revenir sous forme de neige. Je ne me prononcerai pas pour l’instant sur les quantités de précipitations, mais ça risque d’être majeur. Le mercure devrait atteindre +10°C et ce sera très venteux.

En résumé on profite bien des prochains jours puisque le décor risque de changer vers la fin de la semaine. Je vous laisse avec un résumé sous forme d’icônes, dans le style MétéoMédia, comme vous aimez 😉 Bonne semaine à tous!