Chargement

Vendredi

Les minimums vendredi matin vont varier entre -29 et -23°C selon le secteur de la région. Ce sera notre dernier matin aussi froid que cela. C’est le soleil qui va dominer le ciel de l’ensemble de la région, et ce pour toute la journée de vendredi. Le maximum sera autour de -20°C et le vent sera calme!

Samedi

Les minimums samedi matin vont varier entre -25 et -20°C selon le secteur de la région, ce sera légèrement plus « chaud » que les jours précédents. Le soleil sera présent tôt samedi matin, mais les nuages vont rapidement s’imposer partout dans la région pour nous donner droit à une alternance de soleil et de nuages. Le maximum sera autour de -10°C ! et le vent sera calme.

Samedi soir

Des averses de neige vont débuter au courant de la soirée de samedi sur l’ensemble de la région. Ces averses vont se poursuivre pendant la nuit de samedi à dimanche et elles vont cesser tôt dimanche matin. Il serait possible d’accumuler entre 1 et 3cm de neige. Les minimums vont varier entre -12 et -7°C, ce qui est beaucoup plus chaud que les nuits précédentes.

Dimanche

Ce sont les nuages qui vont dominer le ciel de l’ensemble de la région. Des averses de neige sont possibles tôt dimanche matin. Il y aura aussi quelques rayons de soleil en après-midi. Le maximum sera de -4°C et le vent sera calme.

Dimanche soir

C’est de la faible neige qui va débuter en soirée pour se poursuivre pendant la nuit de dimanche à lundi et elle devrait cesser au courant de l’avant-midi de lundi. Nous devrions accumuler entre 1 et 3cm de neige.

Voilà! en résumé les -1000°C sont terminés pour un bout et aucune tempête au radar, ce sera un week-end idéal pour jouer dehors, je crois que plusieurs stations de ski ouvrent en fin de semaine.