Chargement

Salut à tous, monsieur Météo est maintenant en congé (sans solde) jusqu’au 11 janvier afin de demeurer à la maison avec les enfants. Alors, la routine change et les heures des différentes publications sur Facebook vont aussi changer. Je ne prendrai pas vraiment de vacance de météo, en théorie il y aura des prévisions à chaque jour d’ici au 11 janvier, mais les heures vont changer d’une journée à l’autre.

Je vous rappelle qu’un avertissement de froid extrême est toujours en vigueur partout dans la région:

Un épisode pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu. Une masse d’air arctique combinée à des vents modérés générera des valeurs de refroidissement éolien entre -38 et -40 cette nuit ainsi que jeudi matin. Le froid extrême affecte tout le monde. Couvrez-vous. Des engelures peuvent se développer en quelques minutes sur la peau exposée au refroidissement éolien. Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.). Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Mercredi soir et la nuit suivante

Le ciel sera variable et sans précipitation. Les minimums vont varier entre -32 et -25°C selon le secteur de la région et le vent sera calme.

Jeudi

Ce sera encore une fois le soleil qui va dominer le ciel de l’ensemble de la région, et ce pour toute la journée. Le maximum sera de -22°C et heureusement le vent sera calme.

Il devrait nous rester encore une nuit, c’est-à-dire celle de jeudi à vendredi qui sera très froide avec des minimums autour de -30°C. Puis le mercure sera à la hausse à compter de vendredi pour atteindre environ -15°C. Les minimums samedi matin seront autour de -23°C et le maximum samedi sera de -8°C !!! Ne perdrez pas espoir¸ça achève. 😉

À bientôt!