Chargement

Je débute avec Environnement Canada qui a émis un avertissement de froid extrême pour l’ensemble de la région.

Un épisode pendant lequel le refroidissement éolien sera très élevé est prévu. Une masse d’air arctique combinée à des vents modérés génèreront des valeurs de refroidissement éolien de moins 38 à moins 40 cette nuit ainsi que la nuit suivante. Le froid extrême affecte tout le monde. Couvrez-vous. Des engelures peuvent se développer en quelques minutes sur la peau exposée au refroidissement éolien. Un avertissement de froid extrême est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé (engelure, hypothermie, etc.). Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Mardi soir et la nuit suivante

Le ciel sera variable et sans précipitation. Les minimums vont varier entre -30°C et -24°C selon le secteur de la région. On ajoute à ça le vent qui sera du nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 30 et 40 km/h. Alors la température ressentie devrait se situer autour de -1000. 😉

Mercredi

C’est le soleil qui va dominer le ciel de l’ensemble de la région, et ce pour toute la journée, quelques nuages vont accompagner notre ami le soleil. Le maximum sera de -21°C, où tu as bien lu, -21°C. Heureusement, le vent sera plutôt calme.

 

À surveiller, les minimums pour la nuit de mercredi à jeudi qui vont varier entre -30 et -25°C partout dans la région. La normale à ce temps-ci de l’année est de -6.8°C le jour et -16.6°C alors nous sommes vraiment sous les normales de saison.

Changement de sujet, si vous avez à vendre une perceuse à colonne et/ou un banc de scie, je serais preneur! merci!

Bonne soirée