Chargement

Lundi soir et la nuit suivante

C’est de la faible neige qui devrait débuter vers 18 ou 19h au Lac-Saint-Jean, au Saguenay et les environs, la neige devrait débuter vers 19 ou 20h ce lundi soir. Cette faible neige va tomber tout au long de la soirée pour se poursuivre pendant la nuit de lundi à mardi puis elle devrait cesser au courant de l’avant-midi de mardi. Au niveau des accumulations, au Lac-Saint-Jean, vous devriez recevoir entre 2 et 4cm de neige, alors qu’au Saguenay ainsi que le Bas-Saguenay il devrait tomber un bon 5cm de neige. Pour ce qui est du parc des Laurentides ainsi que les monts-Valin: 10 à 15cm de neige. Les minimums vont varier entre -15 et -10°C selon le secteur de la région. Le vent va se mettre de la partie au courant des prochaines heures avec des rafales du nord-ouest variant entre 40 et 60 km/h. Attention à la poudrerie par endroit.

Mardi

Il y aura quelques averses de neige au courant de l’avant-midi. Le soleil devrait se pointer le bout du nez en après-midi pour nous donner droit à un mélange de soleil et de nuages. Le mercure sera en baisse constante tout au long de la journée de mardi pour atteindre des températures autour de -18°C mardi vers 17h. On ajoute à ça le vent qui sera du nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 40 et 70 km/h tout au long de la journée de mardi, et ce pour l’ensemble de la région. On parle de température ressentie autour de -30!

Le thermomètre devrait afficher des minimums variant entre -29 et -25°C ( sans vent) au courant de la nuit de mardi et mercredi. Et ce n’est pas fini, ce n’est qu’un début. 😉

Bonne soirée gang!