Chargement

Dimanche soir

Des averses de neige sont encore possibles ce soir ainsi que la nuit prochaine sur l’ensemble de la région. Il n’y a pas vraiment d’accumulation à venir. Le vent va passer au nord-ouest dans les prochaines heures avec des pointes qui vont varier entre 40 et 50 km/h. Le mercure sera à la baisse pour atteindre des minimums variant entre -12 et -7°C selon le secteur de la région.

Lundi

Le soleil devrait se pointer le bout du nez en avant-midi pour nous donner droit à un mélange de soleil et de nuages. Par contre, ce sera de courte durée puisqu’un tout petit système dépressionnaire va nous affecter à compter de lundi soir. Le maximum sera de -6°C et le vent sera calme.

Mardi

Des averses de neige vont débuter lundi soir et se poursuivre une partie de la journée de mardi. Au niveau des accumulations il serait possible d’accumuler environ 2-3 cm de neige. Le soleil devrait être de retour en fin de journée pour nous donner droit à un ciel variable. Les minimums mardi matin vont varier entre -15 et -10°C selon le secteur de la région. Le mercure sera plutôt froid, puisqu’il sera en baisse constante pour atteindre environ -16°C en fin de journée. Le vent du nord-ouest sera bien présent avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h, et ce tout au long de la journée ainsi qu’en soirée.

Mercredi

Ce sera le retour du soleil pour plusieurs jours et ce sera le début de notre vague de froid. Les minimums vont varier entre -28 et -23°C (sans facteur vent). Le maximum sera de -20°C, oui vous avez bien lu. Heureusement le vent sera calme.

Jeudi

Le soleil sera encore une fois bien présent, mais ce sera très froid. Les minimums jeudi matin vont varier entre -30 et -25°C (sans facteur vent) et le maximum sera de -20°C, non vous ne rêvez pas! Encore une fois le vent sera encore calme!

Vendredi

Il y aura un peu plus de nuages, on parle d’un ciel variable. Les minimums vont varier entre -26 et -23°C et le maximum sera de -12°C.

Voilà! en résumé, il n’y a pas de tempête au menu, par contre nous aller avons droit à notre premier coup de froid de l’hiver. De mon côté, je tombe en congé de mon travail régulier mercredi soir pour quasiment trois semaines afin de demeurer avec les enfants à la maison. Je vais en profiter pour travailler sur mon site web ainsi qu’ajouter une nouvelle station météo.

Bonne semaine à tous!