Chargement

À 9h ce dimanche matin, le plus gros des accumulations de neige est déjà fait. Ce sont des averses de neige, plus intense par moment, qui vont affecter l’ensemble de la région jusqu’à environ minuit ce dimanche soir. De plus, quelques averses de grésil sont possibles aussi jusqu’à environ midi (ce dimanche) un peu partout dans la région.

Il devrait tomber entre 5 et 10cm de neige supplémentaire à ce qui est déjà tombé, d’ici minuit ce soir sur l’ensemble de la région.

Le mercure sera à la hausse au courant des prochaines heures pour atteindre 0 ou +1°C vers 19 ou 20h ce soir. Puis il sera à la baisse pour atteindre des minimums variant entre -15 et -8°C la nuit prochaine.

Au niveau du vent, il sera de l’est aujourd’hui avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h au Saguenay et les environs. Pour ce qui est du Lac-Saint-Jean et Bas-Saguenay, le vent sera de l’est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h. Il va diminuer en intensité au courant de la soirée pour passer au nord-ouest la nuit prochaine avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Voilà, on se reparle ce soir pour vous présenter l’aperçu de la semaine à venir, qui en passant sera la dernière semaine avant Noël!

Petit conseil avant de vous laisser, préparez vos combines puisqu’il va faire frette la semaine prochaine, je vois du -25°C !!! 😀

Salut!