Chargement

Petit retour sur le drôle de week-end que nous avons vécu, nous avons eu droit à toute sorte de scénarios, de la pluie, des orages, de la grêle, du vent et quelques rayons de soleil. On va la mettre dans la case des fins de semaine à oublier. C’était ma quatrième fin de semaine de camping et il n’y en a eu qu’une seule avec conditions météo favorables.

Je te préviens, le soleil sera très discret cette semaine.

Lundi

Ce sera la seule belle journée de la semaine, sous un ciel variable et sans précipitation. Le maximum sera confortable avec 22°C, les minimums lundi matin vont varier entre 8 et 12°C et le vent sera calme!



Ville Saguenay embauche!

Mardi

C’est un important système dépressionnaire qui devrait laisser entre 20 et 30mm de pluie sur l’ensemble de la région. Pluie pouvant être plus intense par moment, elle va débuter en matinée et se poursuivre toute la journée, la soirée ainsi que la nuit suivante. Comme tout bon système, le vent sera de l’est avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h. Le maximum sera de 22°C et les minimums vont varier entre 7 et 12°C.

Mercredi

Des averses de pluie en lien avec le système de mardi vont se poursuivre en avant-midi. Le soleil devrait être présent afin de nous donner droit à un ciel variable en après-midi. Il serait possible de subir quelques averses en après-midi. Le maximum sera de 23°C, le vent du nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 30 et 40 km/h et les minimums mercredi matin vont varier entre 9 et 13°C

Jeudi

C’est un autre système dépressionnaire qui devrait nous laisser entre 5 et 10mm de pluie sur l’ensemble de la région. On ne parle pas de pluie en continu pour l’instant. Le maximum sera de 19°C, les minimums jeudi matin vont varier entre 6 et 11°C et le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Vendredi

La semaine va se terminer sous les averses, ce sera un scénario comme celui de ce week-end, par moment il y aura 2-3 rayons de soleil, puis il y aura une averse et ainsi de suite. Le maximum sera de 22°C, le vent du nord-ouest 30-40 km/h et les minimums vont varier entre 5 et 11°C

voilà à quoi devrait ressembler la semaine à venir. À plus long terme, le week-end prochain, ce serait à l’image de la semaine à venir, sous les averses….

De mon côté, je vais dans les écoles de Chambord, Saint-André, Roberval et Hébertville cette semaine, grosse semaine à venir!