Chargement

Les derniers lundis sont clairement plus beaux que nos derniers week-ends, alors je demande à ce que la fin de semaine soit le lundi et mardi dès la semaine prochaine!

Lundi soir et la nuit suivante

Les nuages sont aux portes de la région, le ciel sera dégagé ce soir sur l’ensemble de la région et les premiers nuages en lien avec le prochain système vont commencer à s’installer au courant de la nuit de lundi à mardi. Le mercure devrait se tenir autour de 18°C ce soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 8 et 12°C. De plus, le vent sera calme, alors la soirée sera tout simplement PARFAITE et je risque fortement de me sauver en vélo 😀 .

Couverture nuageuse à 14h50 ce lundi 6 juin 2022



Ville Saguenay embauche!

Mardi

Nous allons débuter la journée de mardi sous un ciel variable, mais les nuages vont rapidement couvrir le ciel de la région et ce sont des averses de pluie qui devraient débuter en fin d’avant-midi au Lac-Saint-Jean. Alors que pour le Saguenay/Bas-Saguenay, les averses devraient débuter vers midi ou sinon tôt en après-midi. Ces averses vont se poursuivre toute l’après-midi de mardi et cesser en début de soirée. Le ciel va demeurer nuageux en soirée, mais il serait tout de même possible de voir 2-3 rayons de soleil avant qu’il ne se couche.

À noter que le maximum sera atteint avant le début de ces averses, alors en matinée, on parle d’un maximum qui sera autour de 25°C, on y ajoutera l’indice humidex qui devrait nous faire ressentir 27! Par contre, le mercure va rapidement chuter lorsque les averses auront débuté, il devrait descendre à 17-18°C vers 14-15h, puis à 14°C en fin de journée.

Le vent va se mettre de la partie dès la matinée avec des pointes qui vont varier entre 20 et 40 km/h de l’est et augmenter en après-midi avec des pointes de 40 et 50km/h, toujours de l’est. Il devrait tomber entre 2 et 5mm de pluie pour ce premier round.

Le deuxième round va débuter tard mardi soir, avec de la pluie, plus intense par moment qui devrait cesser mercredi soir. On devrait accumuler entre 15 et 25mm de pluie pour ce deuxième round.

Voilà, on se reparle bientôt!