Chargement

Mardi soir et la nuit suivante

La pluie est débutée depuis quelques heures au Lac-Saint-Jean, pour ce qui est du Saguenay et environ, la pluie est débutée depuis 15-16h cet après-midi. Cette pluie va se poursuivre ce soir ainsi que la nuit prochaine, et ce sur l’ensemble de la région. Elle devrait même gagner en intensité au courant des prochaines heures et tomber à un bon rythme. Le mercure devrait atteindre entre 10 et 13°C ce soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 9 et 13°C selon le secteur de la région. Le vent sera de l’est avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h mardi soir et des pointes pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h seraient possibles au courant de la nuit.

Mercredi

Je débute la prévision pour mercredi avec une carte du risque orageux publié par Environnement Canada, on ne parle pas d’orage violent ni de grêle ici. Si cela se produisait, ce serait des orages de faibles intensités.



Ville Saguenay embauche!

La pluie va se poursuivre mercredi matin partout dans la région, un orage serait aussi possible en avant-midi. La pluie va diminuer en intensité vers midi et le ciel va demeurer nuageux par la suite avec des averses de pluie. Les averses vont cesser en fin de journée et il serait même possible de voir quelques rayons de soleil en soirée!

Le maximum mercredi devrait varier entre 20 et 22°C, le vent sera de l’est en avant-midi avec des pointes qui vont varier entre 20 et 30 km/h et passer à l’ouest en après-midi avec des pointes qui seront encore une fois en 20 et 30km/h.

Au niveau des accumulations de pluie, il devrait tomber d’ici mercredi soir, entre 15 et 25mm de pluie peut importe l’endroit où on se situe.

Le soleil sera légèrement présent jeudi matin, mais il va rapidement disparaître en après-midi puisqu’un nouveau système va nous donner de la pluie et des orages à compter de jeudi soir!