Chargement

Lundi

Des averses de neige en lien avec le système de dimanche seront possibles tôt lundi matin principalement au Saguenay/Bas-Saguenay. Le soleil devrait rapidement se pointer le bout du nez et nous donner droit à un ciel variable. Mais ce sera de courte durée, puisqu’une bordée va débuter en fin de journée, oui ce lundi! Alors, les nuages seront de retour en milieu d’après-midi partout dans la région. C’est de la neige, intense par moment, qui devrait débuter vers 15 ou 16h et tomber à un bon rythme jusqu’à tôt mardi matin. Puis on parle d’averses qui vont se poursuivre jusqu’à mardi midi.

Il devrait tomber entre 10 et 15cm de neige, je ne serais pas surpris de voir jusqu’à 20cm par endroit. Le maximum lundi sera de -3°C et le vent du nord-ouest avec des pointes de 20 à 30 km/h. Les minimums lundi matin vont varier entre -8 et -4°C.



Ville Saguenay embauche!

Mardi

Comme mentionner plus haut, des averses de neige, en lien avec le système de lundi soir devrait se poursuivre jusqu’à mardi midi. Puis le soleil sera de retour en après-midi afin de nous donner droit à un ciel variable. Le maximum sera de -5°C et les minimums vont varier entre -11 et -6°C selon le secteur de la région. Le vent sera très présent, on parle de rafales variant entre 40 et 60 km/h, du nord-ouest et ce tout au long de la journée de mardi, et ce partout dans la région.

Mercredi

Le ciel sera variable sur l’ensemble de la région, quelques averses de neige seront possibles en fin de journée ainsi qu’en soirée, mais ce sera sans accumulation significative. Le maximum sera de 1, les minimums vont varier entre -17 et -14°C mercredi matin et le vent sera de l’ouest avec des pointes qui vont varier entre 30 et 40 km/h.

Jeudi

Le ciel sera encore une fois variable partout dans la région. Je ne serais pas surpris de voir quelques flocons par moment. Le maximum sera de -1°C, les minimums vont varier entre -10 et -6°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Vendredi

Quelques rayons de soleil seront possibles tôt vendredi matin, mais ce ne sera pas très long que les nuages vont prendre place afin que le ciel soit complètement nuageux dès la fin de l’avant-midi. Le maximum sera de 0°, le vent sera du sud-ouest avec des pointes qui vont varier entre 30 et 40 km/h et les minimums vendredi matin vont varier entre -15 et -7°C vendredi matin.

À compter de vendredi après-midi, une solide tempête de neige pourrait nous laisser plus de 30cm, et ce jusqu’à dimanche soir!! C’est tout simplement magnifique!

Bonne semaine à tous!