Chargement

Quelques minis averses de neige en lien avec le système des dernières seront possible ce matin, mais ce sera sans accumulation notable. Le ciel va demeurer nuageux avec quelques timides éclaircies. Le maximum sera de -1/-2°C et le vent de l’ouest avec des pointes qui vont varier entre 20 et 30 km/h.

Ce sont des averses de neige qui devraient débuter vers 14 ou 15h ce lundi après-midi, ces averses vont rapidement s’intensifier en début de soirée pour tomber de façon intense par moment lundi soir ainsi que pendant la nuit de lundi à mardi. La neige va diminuer en intensité mardi matin pour revenir sous forme d’averses, qui vont cesser mardi midi.

Le mercure devrait se tenir entre -4 et -5°C lundi soir ainsi que pendant la nuit. Le vent sera calme en début d’évènement, puis il va se mettre de la partie au courant de la nuit de lundi mardi avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h de l’ouest. Alors on parle de poudrerie et de visibilité réduite par moment. Il sera à la hausse mardi matin pour atteindre des pointes de 50 à 70 km/h, de l’ouest, tout au long de la journée de mardi!



Ville Saguenay embauche!

Je termine avec la carte des accumulations de neige à venir pour ce système!