Chargement

Lundi

Nous allons débuter la semaine avec un mélange de soleil, de nuages et d’averses. Par moment, c’est le soleil qui va dominer, à d’autres moments c’est les nuages qui vont dominer et des averses vont suivre et on recommence ce scénario tout au long de la journée partout dans la région. Les minimums vont varier entre 14 et 17°C ce qui est exceptionnel à ce temps-ci de l’année puisque la normale est de 3.8°C! et le maximum sera de 25°C! la normale est de 14°C et on ajoute l’indice humidex qui devrait nous donner environ 30!!!! Le vent sera du sud-est avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Mardi

Ce sera notre dernière journée de temps chaud avant un bon bout, en détail: le soleil sera bien présent en matinée, mais les nuages vont rapidement s’imposer pour nous donner droit à un ciel nuageux en après-midi. Des averses vont débuter en fin de journée et se poursuivre en soirée. Les minimums vont varier entre 14 et 16°C et le maximum sera autour de 25°C et environ 28 avec humidex. Le vent sera du sud-est avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h.

Mercredi

C’est de la pluie qui va débuter tôt en matinée et qui devrait cesser en soirée. Les minimums vont varier entre 10 et 14°C et le maximum sera de 15°C.

Jeudi

Un second système va nous apporter de la pluie qui devrait débuter tôt en matinée et se poursuivre jusqu’en soirée. Les minimums vont varier entre 7 et 11°C et le maximum sera de 13°C.

Vendredi

Ce sont les nuages qui vont dominer le ciel, quelques rayons de soleil sont possibles par moment et des averses seront aussi possibles. Le minimum va varier entre 6 et 10°C et le maximum sera de 12°C.

 

Si la tendance se maintient, nous devrions avoir notre premier été des Indiens entre samedi le 26 septembre et mardi 29 septembre, avec un été des Indiens qui aura duré 4 jours. Tout ceci sera validé cette semaine, de plus on débute le mois d’octobre bientôt alors je vais vous présenter les normales pour un mois d’octobre et je vais présenter mon bilan du mois de septembre aussi.

Alors ce sera une grosse semaine de météo pour moi sans compter le travail et la routine quotidienne avec les enfants. Bonne semaine à tous!