Chargement

Je débute avec le point le plus chaud du Québec aujourd’hui lundi. Il s’agit d’un bilan provisoire puisque le bilan officiel va sortir la nuit prochaine. C’est du côté de Laterrière avec un maximum de 27.1°C, encore une fois c’est provisoire. Ailleur dans la région, les maximums ont frôlé le 25°C ce qui est 12°C au-dessus des normales de saison!

Lundi soir et la nuit prochaine

Des averses sont possibles ce soir ainsi que la nuit prochaine partout dans la région. Les minimums vont varier entre 15 et 18°C et le vent sera calme! C’est digne d’une nuit du mois de juillet.

Mardi

Je vous dirais que l’on devrait voir le soleil mardi matin partout dans la région, par contre les nuages seront bien présents pour nous donner droit à une alternance de soleil et de nuages. Un front froid va balayer la région en fin de journée, alors des averses et voir-même des orages sont possibles en après-midi ainsi qu’en soirée sur l’ensemble de la région. Le maximum sera encore une fois autour de 25°C et environ 30 avec l’indice humidex. Pour ce qui est du vent, il sera du sud-est en matinée avec des pointes à 30 km/h, suite au passage du front froid le vent va passer au nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h.

Derrière le front, l’air sera beaucoup plus sec et frais, pour vous donner une petite idée le maximum pour mercredi ne devait pas dépasser 15°C, que voulez-vous, c’est dame Natude qui décide!

Je laisse avec un petit graphique des tendances de températures pour les 10 prochains jours.

Graphique des températures à venir, source GFS

Salut!