Chargement

Je débute mon aperçu de la semaine en vous mentionnant que le gars de la météo ne prend jamais de vacances, mais  la semaine à venir ne sera pas comme à l’habitude puisqu’il y a un évènement très important à venir dans ma vie, ce qui va faire en sorte que je serai moins présent entre jeudi et dimanche. Alors je vous remercie d’avance pour votre compréhension.

De retour au niveau de la météo, la semaine à venir sera chaude, humide et pluvieuse. Selon les différents modèles de prévisions, il devrait tomber entre 40 et 60 mm de pluie d’ici dimanche prochain.



Ville Saguenay embauche!

Lundi

Ce sera LA belle journée de la semaine, la journée pour caller malade à la job 😉

Ce sera une journée à l’image du week-end, c’est-à-dire que la journée va débuter sous le soleil, puis les nuages vont s’approcher de la région afin de nous donner droit à un ciel variable et des averses et/ou orages pourraient être possible en fin d’après-midi ainsi qu’en début de soirée, peu importe le secteur de la région. Le maximum sera de 31°C et 36 en température ressentie, les minimums la nuit prochaine vont varier entre 15 et 19°C selon le secteur de la région et le vent sera de l’ouest en pointe de 20 km/h.

Mardi

Ce sera une journée que je pourrais qualifier de méli-mélo, il y aura du soleil, des nuages, des averses et des orages. Que ce soit en matinée ou en après-midi, et ce sur l’ensemble de la région, personne ne sera épargné 😉 La journée n’est pas à l’eau, mais il faudra prévoir un parapluie.

Les minimums mardi matin vont varier entre 16 et 21°C, le maximum sera de 27°C (32 ressenti). Le vent sera plutôt calme en avant-midi puis il va passer au nord-ouest en après-midi avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h.

Mercredi

Pour l’instant, ce serait une journée sans précipitation! Sous un ciel variable tout au long de la journée. Le maximum sera de 24°C ( 27 ressenti) et le vent du nord-ouest en pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Jeudi

Ce sera la journée parfaite pour faire du ménage du lavage et des commissions puisqu’il y aura de la pluie qui va affecter l’ensemble de la région, il devrait tomber entre 10 et 20 mm de pluie. Ce sera une journée chaude et humide, on parle ici de maximum à 28°C ( 34 ressenti!) sous un vent du sud-est en pointe variant entre 30 et 50 km/h. Les minimums jeudi matin vont varier entre 14 et 17°C.

Vendredi

Nous allons terminer la semaine sous un ciel variable avec des averses qui seraient possibles tôt en matinée ainsi qu’en fin de journée. Le maximum sera de 28°C (32 ressenti), les minimums vont varier entre 15 et 19°C et le vent sera de l’ouest en pointe variant entre 30 et 40 km/h.

Samedi (évènement spécial)

J’ose m’aventurer jusque là en raison de mon évènement spécial. On parle d’une journée qui serait sous un ciel variable avec des averses de pluie principalement en après-midi… Les minimums vont varier entre 16 et 18°C, le maximum sera de 25°C et le vent du sud-ouest en pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Voilà, alors cette semaine je ne fais qu’un terrain de jeux, celui de Contact Nature à La Baie et le reste de la semaine sera consacré à bien des choses sauf la météo 😉

Bonne semaine!