Chargement

Je débute avec la chaleur que nous vivons actuellement, c’est pour le moment, la journée la plus chaude de l’été 2022 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Quelques records de chaleur ont été battus, je vais y revenir plus tard. Le point le plus chaud actuellement se trouve à être du côté de La Tuque avec 31.5°C et c’est suivi de Bagotville avec 31.0°C. Le bilan complet sera disponible mardi matin.

Lundi soir et la nuit suivante

Ce sera une magnifique soirée tropicale partout dans la région. Ce sera sous un ciel variable, sans orages ni pluie! (oubliez le risque d’averses qui est écrit sur les cartes). Le mercure devrait se tenir entre 24 et 28°C lundi soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 16 et 21° selon le secteur de la région. Le vent sera relativement calme, alors il n’y aura pas vraiment de baisse du taux d’humidité.

Mardi

Ce sera une journée méli-mélo, c’est-à-dire que nous allons débuter la journée sous un ciel variable, il pourrait y avoir des averses et/ou orages en matinée ainsi qu’en après-midi. À l’heure actuelle, on ne parle pas d’orages violents et on ne parle pas non plus d’orages qui vont s’étirer pendant des heures. Ce sera un peu à l’image du week-end dernier, un genre de festival de cellules orageuses désorganisées qui vont se succéder. Alors, la journée n’est pas à l’eau, mais il faudra prévoir un parapluie. 😉



Ville Saguenay embauche!

 

De plus, je dois vous informer que la présence de fumé en provenance des feux de forêt dans les Prairies canadiennes devrait être de retour à compter de mardi après-midi, et ce pour une certaine période de temps (plus de 24h). Alors, ne soyez pas surpris par un voile opaque dans le ciel ainsi qu’une odeur de fumée possible.

Le maximum mardi sera de 26°C (32 ressenti), le vent sera calme en avant-midi pour passer au nord-ouest en après-midi avec des pointes qui vont varier entre 30 et 40 km/h.

À bientôt!