Chargement

Comme prévu, le front froid a fait son travail au courant des dernières heures, le mercure ainsi que le taux d’humidité ont considérablement chuté, alors c’est le moment idéal afin de ventiler votre habitation!

Lundi

Nous allons débuter la semaine sous un ciel variable sur l’ensemble de la région pour toute la journée. Les minimums lundi matin vont varier entre 7 et 11°C selon le secteur de la région. Le maximum sera de 21°C sans indice humidex et le vent sera de l’est en pointe de 20 km/h.

Un système dépressionnaire va balayer la région en soirée ainsi que pendant la nuit de lundi à mardi. On parle d’averses qui devraient débuter vers 22h lundi soir et cesser tôt mardi matin. Les accumulations seront faibles, on parle de 2-3mm au maximum.



Ville Saguenay embauche!

Mardi

Nous allons poursuivre dans la même direction, ce sera sous un ciel variable tout au long de la journée et ce sera sans précipitation. Les minimums mardi matin seront encore frais, on parle de minimum qui vont varier entre 7 et 12°C selon le secteur de la région. Le maximum sera de 22°C sans indice humidex et le vent sera calme.

Mercredi

Ce sera l’anomalie de la semaine avec un court retour temporaire de la chaleur et de l’humidité. Ça va se faire sous un ciel variable sur l’ensemble de la région. Le maximum sera de 26°C (29 ressenti), les minimums seront encore une fois assez frais, on parle de température variant entre 9 et 13°C sous un vent du sud-ouest variant entre 20 et 30 km/h.

Jeudi

La région sera balayée par un système dépressionnaire qui va chasser la chaleur de la veille. On parle d’une dizaine de millimètres de pluie débutant jeudi matin et qui devrait cesser jeudi soir. Le maximum sera de 22°C (23 ressenti), les minimums vont varier entre 15 et 18°C et le vent sera de l’ouest en pointe variant entre 20 et 30 km/h.

Vendredi

Nous allons avoir droit à un peu de tout, quelques rayons de soleil, des nuages et possiblement des averses. Tout ceci en alternance, et ce toute la journée. Le maximum sera de 19°C, sans indice humidex. Les minimums vont varier entre 12 et 15°C et le vent sera du nord-ouest en pointe variant de 20 à 30 km/h.

À plus long terme, pour le prochain week-end, ce ne sera guère mieux avec des maximums autour de 20°C, sous les averses. On va se croiser les doigts. 😉

Voilà, je vous souhaite une bonne semaine, de mon côté j’étais booké pas mal toute la semaine aux quatre coins de la région, mais la Covid s’est invitée dans mon corps en fin de semaine, alors vous connaissez la suite.