Chargement

Lundi

Nous allons être sous l’emprise de la tempête de dimanche avec des averses de neige qui vont cesser en fin d’avant-midi (lundi). Le ciel devrait se dégager au courant de l’après-midi pour nous donner droit à un ciel variable. Les minimums lundi matin vont varier entre -5 et -2°C selon le secteur de la région. Le maximum sera autour de +1°C, le vent sera très très présent avec des pointes variant entre 50 et 80 km/h, et ce jusqu’à lundi soir minuit. Alors poudrerie et visibilité réduite par moment par endroit, il faudra être très prudent.

Mardi

Mardi nous allons avoir droit à un ciel variable, par moment plus de nuages et à d’autres moments plus de soleil. Les minimums mardi matin vont varier entre -17 et -12°C selon le secteur de la région ( oh lala!) et le maximum sera de 9°C. Le vent sera calme en matinée puis de l’est en après-midi avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h.

Mercredi

Un système dépressionnaire devrait nous laisser quelques millimètres de pluie et/ou neige fondante en après-midi un peu partout dans la région. Le mercure devrait afficher +4°C mercredi matin et le maximum sera autour de 14°C. Le vent sera de l’est avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h.

Jeudi

Amateur de tempête de neige, je crois qu’on se dirige vers quelques choses de gros pour jeudi, on parle de neige, entre 15 et 25cm selon le secteur de la région. Le mercure devrait se tenir autour de 0°C tout au long de la journée. Encore une fois le vent sera bien présent avec des pointes variant entre 40 et 60 km/h de l’est.

Vendredi

À compter de vendredi, ce sera le retour au calme avec la présence du soleil. Par contre, on se dirige vers une fin de semaine de Pâques qui sera froide avec des minimums près de -15°C et des maximums autour de 0°C.

Je vous laisse avec un résumé de la semaine à venir, bonne semaine à tous!