Chargement

Je débute avec ce qui s’en vient au courant des prochaines heures, c’est de la faible neige qui devait débuter cet après-midi sur l’ensemble de la région. Elle va se poursuivre ce soir ainsi que la nuit prochaine. Le mercure sera stable -13°C dimanche soir pour augmenter au courant de la nuit de dimanche à lundi pour atteindre -11°C. Le vent sera du sud-est avec des pointes qui vont varier entre 20 et 30 km/h.

Lundi

La neige devrait se poursuivre jusqu’à lundi midi et reprendre en fin de journée et se poursuivre en soirée ainsi que pendant la nuit de lundi à mardi. Le maximum sera de -4°C et le vent devrait être relativement calme sauf au Saguenay où il sera du sud-est avec des pointes qui vont varier entre 20 et 30 km/h en après-midi. Une carte des accumulations de neige prévue d’ici mardi matin est disponible un peu plus bas.



Ville Saguenay embauche!

Mardi

La neige en lien avec le deuxième « round » de lundi va se poursuivre mardi principalement au Saguenay ainsi qu’au Bas-Saguenay. Le Lac-Saint-Jean en aura aussi, mais ce sera plus léger. Le maximum mardi sera de -1°C, les minimums mardi matin vont varier entre -12 et -8°C selon le secteur de la région. Le vent sera de l’est avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h. Au niveau des accumulations de neige, on peut s’attendre à recevoir entre 2 et 4cm supplémentaires à ce qui sera tombé dimanche et lundi.

Mercredi

Le même système devrait nous laisser quelques averses de neige principalement en matinée, il serait possible d’accumuler entre 2 et 4cm de neige encore une fois. Le soleil devrait se pointer le bout du nez en après-midi afin de donner droit à un ciel variable. Le maximum sera de 0°C, les minimums vont varier entre -8 et -4°C et le vent sera du sud-ouest avec des pointes qui vont varier entre -8 et -4°C selon le secteur de la région.

Jeudi

Un autre système devrait nous laisser encore une fois entre 2 et 4cm de neige. Le maximum sera de 0°C, les minimums vont varier entre -7 et -3°C et le vent du nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 30 et 40 km/h du nord-ouest.

Vendredi

La journée de vendredi va débuter sous un ciel nuageux, puis de la neige en lien avec une possible bordée prévue pour samedi devrait débuter en fin de journée/début de soirée. Le maximum sera de -7°C , les minimums vont varier entre -20 et -17°C et le vent du sud-est avec des pointes qui vont varier entre 20 et 30 km/h.

Voilà, comme mentionné un peu plus haut, le week-end devrait débuter avec une petite bordée qui devrait laisser plus de 10cm de neige sur l’ensemble de la région. Alors, il va faire relativement chaud cette semaine, la normale en maximum est de -9.4°C et on va la dépasser chaque jour. Il va aussi neiger pratiquement toute la semaine, mais ce sera calme, on parle d’une petite neige toute sympathique et sans grand vent de fou!

Bonne semaine à tous!