Chargement

Lundi

Je débute avec la bonne nouvelle, ce sera la dernière journée froide pour quelques jours! Les minimums lundi matin vont varier entre -28 et -20°C selon le secteur de la région et le maximum sera de -19°C, ce sera sous un ciel variable en avant-midi qui va devenir ensoleillé en après-midi. Le vent sera du nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 20 et 30 km/h principalement en avant-midi puisqu’il devrait se calmer en après-midi.

Mardi

Le ciel dégagé va faire en sorte que nous allons connaître la nuit la plus froide de la semaine, ce mardi matin avec des minimums qui vont varier entre -30 et -25°C selon le secteur de la région. Le soleil sera bien présent en avant-midi, mais les nuages vont rapidement s’emparer du ciel de la région afin de nous donner droit à un ciel nuageux en après-midi. Le maximum sera de -12°C et le vent sera de l’est avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h.

Mercredi

C’est un premier système qui devrait nous laisser entre 5 et 10cm de neige, et ce sur l’ensemble de la région. On parle ici de faible neige débutant au courant de l’avant-midi et qui devrait se poursuivre jusqu’à jeudi. Mais, je vous conseille de revenir sur cette page d’ici là puisqu’il y aura assurément du changement. Le maximum sera TRÈS confortable avec -1°C! Les minimums vont varier entre -12 et -7°C et le vent sera de l’est avec des pointes qui vont varier entre 30 et 40 km/h, alors on peut supposer qu’il y aura de la poudrerie par endroit.



Ville Saguenay embauche!

Jeudi

Quelques centimètres de neige supplémentaire, en lien avec le système de mercredi, seront possibles jeudi, principalement en avant-midi. Le maximum sera de -4°C, maximum qui sera atteint en début de journée puis le mercure sera à la baisse pour atteindre des minimums variant entre -18 et -13°C en fin de journée. Le vent va passer au nord-ouest en après-midi avec des pointes qui vont varier entre 30 et 40 km/h.

Vendredi

C’est un système dépressionnaire, qui pour le moment, devrait nous effleurer en nous laissant entre 2 et 4cm de neige, partout dans la région. On parle ici de faible neige qui sera accompagnée de vent du nord avec des pointes qui vont varier entre 20 et 30 km/h. Le maximum sera de -13°C et les minimums vont varier entre -23 et -18°C selon le secteur de la région.

Et la mauvais nouvelle est la suivante: à compter de samedi, ce sera le retour du froid, dans le genre ce que nous avons vécu depuis quelque temps, c’est la vie 😉

Voilà ce à quoi devrait ressemble votre semaine à venir.