Chargement

Texte publié le dimanche 25 avril 2021 à 15h30

Salut à tous! il y a de l’action ( pluie, neige et vent qui sont au menu pour les prochaines heures) je t’invite à cliquer sur ce lien: https://meteochicoutimi.com/pluie-et-neige-au-menu-pour-les-prochaines-heures/

Lundi

On débute la semaine avec un retour de l’hiver, quelques centimètres de neige sont à venir au courant de la nuit de dimanche à lundi. La neige va se poursuivre tout au long de la journée de lundi sous forme d’averses. Alors par moment, ce sera tout simplement nuageux et quelques minutes plus tard la neige va reprendre. Les averses vont cesser en fin de journée et il serait même possible de voir deux ou trois rayons de soleil en début de soirée. Les minimums lundi matin vont varier entre -4 et -1°C selon le secteur de la région et le maximum sera autour de 3°C. On ajoute à ça le vent du nord-ouest qui va souffler en pointe variant entre 30 et 50 km/h.

Mardi

Le soleil sera de retour en matinée pour nous donner droit à un ciel variable, il n’y a pas de précipitation au menu. Les minimums mardi matin vont varier entre -5 et 0°C et le maximum sera de 15°C. Le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Mercredi

Ce sera une seconde journée de suite avec un ciel variable. Les minimums vont varier entre -2 et 2°C et le maximum sera de 17°C ! ça commence à être intéressant 😉 Le vent devrait être calme, ce qui est encore plus intéressant!

Jeudi

Plein soleil tout au long de la journée, et ce pour toute la région. Le minimum sera autour de 0°C et le maximum de 17°C. Le vent sera calme.

Vendredi

Nous allons terminer la semaine avec un système qui devrait nous laisser de la pluie. C’est loin et la trajectoire devrait surement évoluer d’ici ce temps-là. Le minimum serait autour de +2°C et le maximum autour de 15°C.

Voilà, alors en résumé, ce sera une semaine quand même assez tranquille au niveau de la météo. Pour ce qui est de mon entreprise, je n’ai pas de station à installer cette semaine par manque de matériel ( bloqué aux douanes). Par contre, à compter de la semaine du 3 mai prochain, j’aurai 4 stations à installer, peut-être même une cinquième! Je ne chaumerai pas!

Bonne semaine, je vous laisse avec un résumé de la semaine à venir.