Chargement

Texte publié le dimanche 25 avril à 8h30

Je débute avec une image satellite qui nous montre bien que les nuages sont sur le point d’affecter l’ensemble de notre région.

Source meteocentre.com

Averses de pluie, pouvant être intense par moment, qui vont débuter cet après-midi sur l’ensemble de la région. Ces averses vont devenir de la pluie en continu ce dimanche soir, par moment la pluie sera plus intense. Il devrait tomber entre 10 et 15mm de pluie entre dimanche midi et dimanche soir minuit. Le maximum sera de 15°C et le vent de l’est avec des pointes variant entre 30 et 50 km/h.

Front froid et neige

Un front froid va balayer l’ensemble de la région un peu après minuit ce soir. Lors du passage de ce front, la pluie va se changer en neige PARTOUT dans la région. La neige va se poursuivre tout au long de la nuit de dimanche à lundi. La neige va continuer de tomber pendant la journée de lundi. Suite au passage de ce front, le vent va passer au nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h et le mercure sera à la baisse pour atteindre -2°C lundi matin.

Comme mentionné un peu plus haut, la neige va se poursuivre lundi, sous forme d’averses, qui vont affecter l’ensemble de la région avec un mercure autour de 3°C et le fameux vent du nord-ouest pouvant souffler jusqu’à 50 km/h. Je vous laisse avec une carte des accumulations de neige possible.