Salut! j’espère que vous avez profité des douces températures afin de jouer à l’extérieur, c’était tout simplement parfait!

Lundi

Les minimums lundi matin vont varier entre -15 et -10°C selon le secteur de la région. Le ciel sera plutôt nuageux avec des averses de neige possible, sans accumulation, tout au long de la journée sur l’ensemble de la région. Il serait possible de voir 2-3 rayons de soleil entre deux averses de neige. Le maximum sera autour de -1°C, le vent sera de l’ouest avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h en après-midi ainsi que lundi soir.

Mardi

Les minimums mardi matin vont varier entre -18 et -13°C selon le secteur de la région, on ajoute à ça le vent qui sera du nord-ouest avec des pointes à 30 km/h. Nous aurons droit à un mélange de soleil et de nuages pour l’ensemble de la région, et ce pour toute la journée. Il serait possible de voir quelques flocons au courant de la journée. Le maximum sera autour de -4°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 30 km/h.

Mercredi

Les minimums mercredi matin vont varier entre -27 et -21°C selon le secteur de la région. Le ciel sera variable (mélange de soleil et de nuages) pour l’ensemble de la région. Le maximum sera autour de -13°C et le vent sera du nord-ouest tout au long de la journée avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h. Ce sera LA journée froide de la semaine.

Jeudi et vendredi

On m’en parle déjà depuis quelques jours, deux systèmes dépressionnaires majeurs sont à surveiller. Pour l’instant, ces systèmes effleureraient la région en nous laissant quelques petits centimètres. N’oubliez pas que lorsqu’il y a des tempêtes à Montréal et bien c’est l’ensemble du Québec qui y goute, mais en réalité il n’y a pas que Montréal au Québec. Alors faites attention à lisant les grands titres des médias nationaux, fiez-vous à monsieurs météo ok? 😉

Voilà votre aperçu de la semaine à venir. De mon côté j’ai une semaine bien remplie en vue, des formations, rencontres, médecins, examens avec fiston à l’hôpital. De plus, je travaille et je poursuis le développement de mon entreprise et je fais l’école du soir à distance.

N’oubliez pas la page de don: https://meteochicoutimi.com/faire-un-don/ ou celle d’afficher de la publicité ici: https://meteochicoutimi.com/afficher-chez-nous/

Pour consulter mon bilan du mois de janvier 2020 à Chicoutimi c’est ici: https://meteochicoutimi.com/bilan-janvier-2020-a-chicoutimi/

Bonne semaine à tous!