Salut à tous, bien malin celui qui avait prévu qu’il tomberait autant de neige aujourd’hui, pour m’être levé à trois heures ce matin, il neigeait en ta! Il est tombé chez moi à Chicoutimi 5cm vers3h ce matin et il est tombé 2cm supplémentaires au courant de l’avant-midi. Changement de sujet, je vais attendre l’annonce officielle, mais je peux vous dire qu’il s’en vient quelque chose de gros d’ici la fin du mois de février. Retournons à nos moutons, la météo:

Lundi soir et la nuit suivante

Les minimums la nuit prochaine vont varier entre -10 et -6°C selon le secteur de la région. Des averses de neige sont possibles ce soir partout dans la région, mais il ne devrait pas y avoir d’accumulation.

Mardi

Mardi matin le ciel sera variable, mélange de soleil et de nuages. Le soleil va s’ennuager en fin d’avant-midi et des averses de neige vont débuter quelque part entre 13 et 14h partout dans la région. Ces averses vont se poursuivre tout le reste de l’après-midi ainsi que mardi soir pour cesser au courant de la nuit de mardi à mercredi. Il serait possible d’accumuler entre 2 et 4cm de neige par endroit entre mardi midi et mercredi matin. Le maximum sera autour de -3°C et le vent sera calme pour une grande partie de la journée. Le vent va passer au nord-ouest au courant de la soirée (mardi) avec des pointes variant entre 40 et 50 km/h le vent va demeurer à cette intensité jusqu’à mercredi midi. Ceci est dû au passage d’un front froid qui va balayer l’ensemble de la région. Derrière ce front l’air sera beaucoup plus froid, les minimums mercredi matin vont varier entre -22 et -15°C selon le secteur de la région + le vent = -1000 minimum mercredi matin!!!

Aperçu pour jeudi et vendredi

À l’heure actuelle, nous ne sommes pas directement dans la trajectoire des deux systèmes. Par contre, ça nous assure de vivre deux évènements 100% neige. Le premier système nous affecterait jeudi et le second aurait lieu vendredi. C’est celui de jeudi qui semble vouloir nous affecter de manière plus importante. Je n’ose pas encore m’aventurer sur des quantités, mais plus tu te trouves proche du fleuve et plus les accumulations seront importantes et plus tu te retrouves vers le haut du Lac et moins tu auras de la neige.

C’est tout pour ce soir, il reste les bains à donner aux baromètres, ensuite je continue l’école à distance (plan d’affaires) et je dois continuer de travailler sur mon kit média.

Bonne soirée!