Chargement

Salut à tous, le front froid à fait son travail en fin de journée avec de bonnes averses de neige, de la poudrerie ainsi qu’une chute du mercure, et ce partout dans la région.

Mardi soir et la nuit suivante

Des averses de neige sont encore possibles ce soir, sans grande accumulation partout dans la région. Les minimums vont varier entre -21 et -15°C selon le secteur de la région et le vent sera du nord-ouest avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h.

Mercredi

Le vent sera bien présent en matinée ainsi quand début d’après-midi partout dans la région avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h (-1000 possibles mercredi matin). Le ciel sera variable (mélange de soleil et de nuages) tout au long de la journée partout dans la région. Le maximum sera autour de -12°C.

Full méga giga tempête ( j’exagère à peine)

Plus on se rapproche de l’évènement et plus le système se tasse vers l’est, ce qui fait en sorte que le nombre de centimètres possible pour jeudi et vendredi diminuent de plus en plus. Pour mes grands amis du Lac-Saint-Jean, nous sommes rendus à 5cm de neige. Pour ce qui est du Saguenay, un 5 à 10cm et mes amis du Bas-Saguenay sont rendus à 10 à 15cm. C’est au niveau du parc des Laurentides ou je me pose des questions. On se reparle mercredi!

Bonne soirée à tous!