Chargement

Salut à tous, vous l’attendiez avec beaucoup d’impatience, ma prévision pour la méga giga full grosse tempête et bien la voici.

Jeudi

Les minimums jeudi matin vont varier entre -24 et -17°C selon le secteur de la région, heureusement le vent sera relativement calme. Le soleil, accompagné de nuages, sera présent tôt jeudi matin partout dans la région. Par contre, le ciel va rapidement s’ennuager au courant de l’avant-midi pour nous donner droit à un ciel nuageux vers midi. Des averses de neige, sans accumulation significative, vont débuter tôt en après-midi et se poursuivre pour le restant de la journée. Le maximum sera autour de -5°C et le vent sera de l’est avec des pointes à 20 km/h.

Vendredi

C’est de la faible neige qui devrait débuter au courant de la nuit de jeudi à vendredi partout dans la région sauf pour le Lac-Saint-Jean ( je vais y revenir plus bas). La faible neige va se poursuivre toute la journée de vendredi ainsi que vendredi soir pour cesser au courant de la nuit de vendredi à samedi. Pour ce qui est du Lac-Saint-Jean, on parle de temps nuageux avec des averses de neige par moment. Surtout pour les secteurs d’Alma, Desbiens, Saint-Coeur-de-Marie, etc. Plus on se dirige vers Saint-Félicien et plus le ciel sera nuageux sans averses de neige.

Le maximum pour vendredi sera autour de -8°C et le vent sera de l’est avec des pointes à 20 km/h. Au niveau des accumulations, pour ce qui est du Saguenay 5cm de neige, peut-être 10 par endroit, Bas-Saguenay 10 à 15cm de neige, Parc des Laurentides 10 à 15cm de neige et Lac-Saint-Jean 2 à 4cm de neige et pour mes amis du haut du Lac, 1-2cm maximum.

Le mercure sera à la baisse à compter de la nuit de vendredi à samedi pour atteindre des minimums sous les -20°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes à 50 km/h.

Voilà, en résumé la trajectoire de la première tempête est trop à l’est de notre région pour que nous en subissions les effets, pour ce qui est de celle de vendredi et bien, elle suivera sensiblement la même trajectoire, mais nous serons légèrement affectés par celle-ci, encore une fois les grands gagnants seront les gens du Bas-Saguenay, ma gang de chanceux!

Bonne soirée à tous!