Chargement

Lundi

Ce sera la dernière journée froide de la semaine avec un maximum autour de -9°C, les minimums lundi matin vont varier entre -22 et -16°C. C’est le soleil qui va dominer le ciel de l’ensemble de la région, et ce pour toute la journée, ce sera la seule fois de la semaine d’ailleurs 😉 et le vent sera calme!

Mardi

Non, il n’y aura pas de tempête à votre réveil mardi matin. Le ciel sera variable en matinée, puis les nuages vont se faire de plus en plus présent en après-midi pour nous donner droit à un ciel nuageux en fin de journée. Le maximum sera de -5°C et les minimums vont varier entre -20 et -15°C.

Tempête de neige

À compter de mardi soir, c’est de la neige qui va affecter l’ensemble de la région, cette neige va se poursuivre pendant la journée de mercredi pour cesser jeudi matin. Le vent sera très présent principalement dans le Bas-Saguenay. Environnement Canada à d’ailleurs émis un bulletin météorologique spéciale en lien avec cette tempête:

Possible tempête hivernale sur l’est du Québec. Une dépression en formation remontera la côte est américaine mardi et deviendra une tempête importante. La neige forte, les forts vents et la poudrerie qui accompagneront ce système atteindront plusieurs régions de l’est du Québec dès mardi soir. Les accumulations pourraient dépasser les 30 centimètres par endroits avec les quantités plus importantes au courant de la nuit. Ces mauvaises conditions météorologiques persisteront jusqu’à mercredi. La trajectoire de cette dépression côtière demeure encore incertaine. Les quantités de neige à recevoir varieront en fonction de cette trajectoire. Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Je vous invite à consulter ma capsule vidéo en lien avec cette tempête ici:

 

Jeudi

Nous allons être sous l’influence des derniers flocons en lien avec la tempête, alors ciel nuageux avec des averses de neige. Le maximum sera autour de -3°C et les minimums autour de -7°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h du nord-ouest.

Vendredi

Retour du soleil pour nous donner droit à un ciel variable avec un maximum autour de -3°C et les minimums entre -13 et -10°C et le vent sera de l’est avec des pointes à 30 km/h.

 

Voilà, il y a une bordée à surveiller pour samedi, c’est à suivre. De mon côté ce sera une grosse semaine, je rencontre deux clients au Lac-Saint-Jean lundi, j’ai une première rencontre en lien avec le développement d’une application, oui tu as bien lu une app! Et je vais terminer avec une annonce en lien avec le partenaire principal de MétéoChicoutimi. J’oubliais la tempête de mercredi. 😉

Salut!