Chargement

Lundi

Des averses de neige vont affecter l’ensemble de la région, elles devraient débuter d’ici 10h sur l’ensemble de la région et se poursuivre toute la journée ainsi que lundi soir et cesser au courant de la nuit de lundi à mardi. Les accumulations seront plutôt faibles puisqu’il devrait tomber entre 1 et 3cm de neige. Le maximum sera autour de 0/-1°C et le vent sera calme.

Mardi

Le soleil sera de retour au courant de l’avant-midi afin de nous donner droit à un ciel variable partout dans la région. Il serait aussi possible de voir quelques flocons de neige par moment, mais ce sera sans accumulation notable. Les minimums mardi matin seront très confortables puisqu’ils vont se situer entre -7 et -1°C selon le secteur de la région. Le maximum sera tout aussi confortable avec +2°C et ce sera sous un vent d’ouest en pointe de 20 à 30 km/h.

Mercredi

Le maximum sera atteint en début de journée avec -5°C puis le mercure sera en baisse constante pour atteindre autour de -10°C en après-midi puis -15°C en soirée. La journée de mercredi va se dérouler sous un ciel variable partout dans la région et le vent sera du nord-ouest en pointe de 30 à 40 km/h.

 

Jeudi

Les minimums jeudi matin vont varier entre -23 et -15°C selon le secteur de la région. La journée va se dérouler sous un ciel variable, le maximum sera de -12°C et le vent sera calme.

Vendredi

La neige sera de retour sous forme d’averses qui devraient laisser entre 1 et 3cm de neige sur l’ensemble de la région. Les minimums vendredi matin vont varier entre -16 et -8°C, le maximum sera de -6°C et ce sera sans vent!

Voilà à quoi devrait ressembler la semaine, pour ceux qui se demande à quand la prochaine tempête de neige, malheureusement je ne vois rien de concret d’ici la mi-janvier. Il y aura quelques systèmes qui vont laisser un peu de neige, mais rien au-dessus des 10cm par exemple.

Il ne me reste qu’à vous souhaiter une bonne semaine!

Station La Baie, données valide de 7 à 18h

Caméra quai des croisières de La Baie, hors-service.