Chargement

Lundi

La semaine va débuter sous la neige, avec le passage d’un clipper qui devrait nous laisser au moins 5cm de neige sur l’ensemble de la région, je vous invite à consulter la carte qui se trouve plus bas. Les premiers flocons vont débuter dimanche en fin de journée/début de soirée et se poursuivre dimanche soir. La neige va devenir de la faible neige en continu au courant de la nuit de dimanche à lundi et cette faible neige va se poursuivre toute la journée de lundi ainsi que lundi soir et la nuit suivante. Les minimums lundi matin vont varier entre -10 et -7°C selon le secteur de la région. Le maximum sera de -3°C et le vent du sud-ouest en pointes de 20 à 30 km/h.

Mardi

La neige va se poursuivre jusqu’à mardi midi sur l’ensemble de la région, ce sera sous forme d’averses qui devraient laisser entre 1 et 2cm supplémentaires à ce qui sera tombé lundi. Le ciel va demeurer nuageux par la suite et on pourrait voir quelques rayons de soleil en fin de journée. Le maximum sera de -7°C, les minimums vont varier entre -15 et -11°C et le vent sera du nord-ouest en rafales de 20 à 30 km/h.

Mercredi

Le froid sera de retour avec un maximum qui sera autour de -15°C, heureusement ce sera sous un ciel variable et sans précipitation pour toute la région. Les minimums mercredi matin vont varier entre -23 et -18°C et le vent sera calme.


 

Jeudi

Un système dépressionnaire devrait nous effleurer, alors il y aura beaucoup de nuages, mais nous devrions apercevoir quelques rayons de soleil en début de journée. Les averses de neige devraient débuter en après-midi et se poursuivre en soirée et nous donner entre 1 et 2 cm de neige. Mais je suis convaincu qu’il y aura du changement sur la trajectoire donc on pourrait avoir plus de neige ou ne pas en avoir. Les minimums jeudi matin vont varier entre -22 et -19°C selon le secteur de la région, la maximum sera de -10°C et le vent devrait être calme, à moins que la trajectoire change. 😉

Vendredi

Un important système va affecter une partie du Québec, pour ce qui est de la région nous serions épargné alors il y aurait beaucoup de nuages ainsi que quelques rayons de soleil. Encore une fois, la trajectoire pourrait changer, ce sera à surveiller. Le maximum sera de -7°C, les minimums entre -20 et -13°C et le vent serait calme.

Voilà à quoi devrait ressembler la semaine à venir. De mon côté, je passe 4 jours dans les écoles en animation météo en débutant lundi avec le service de garde de l’école Notre-Dame de Laterrière et à compter de mardi, je m’installe pour trois jours à l’école Trefflé-Gauthier de Jonquière. Alors pas besoin de vous dire que ce sera une grosse semaine 😉

Station La Baie, données valide de 7 à 18h

Caméra quai des croisières de La Baie, hors-service.