Chargement

Jeudi soir et la nuit suivante

Ce sont des averses de neige qui pourraient être plus intenses par moment qui vont affecter toute la région que ce soir jeudi soir ou la nuit suivante. Attendez-vous à des conditions routières plus difficiles par moment puisque le vent sera bien présent, de l’est en pointe variant entre 40 et 60 km/h principalement au Saguenay, Bas-Saguenay ainsi que sur une partie du Lac-Saint-Jean (vers l’est). Le mercure devrait se tenir entre -7 et -10°C ce soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre -12 et -7°C.

Vendredi

Les averses de neige vont se poursuivre toute la journée, et ce partout dans la région. On pourrait accumuler de 2 à 3cm de neige supplémentaire au courant de la journée de vendredi. Le maximum sera très confortable à -3°C et le vent sera encore de l’est en point de 30 à 40 km/h, alors il pourrait y avoir un peu de poudrerie par endroit.

Samedi

Le soleil devrait effectuer un timide retour à compter de samedi, mais je vous dirais que les nuages risquent de dominer le ciel. Il y aura aussi des averses de neige, principalement en avant-midi qui devraient nous laisser entre 1 et 2cm d’accumulation un peu partout dans la région. Le maximum sera atteint en matinée avec -5°C et il sera à la baisse pour atteindre entre -17 et -11°C en fin de journée. Le vent va passer au nord-ouest en avant-midi avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h.

Dimanche

Le ciel sera variable, tout simplement, et ce partout dans la région. Par contre, ce sera froid, on parle de minimum variant entre -24 et -19°C ( salutation au gars de la météo qui fait une patinoire pour les baromètres à deux pattes) et le maximum sera de -13°C. Tout ceci avec un petit vent du nord-ouest en pointes de 20 à 30 km/h.

Voilà, il ne me reste qu’à vous souhaiter une belle fin de semaine!

 

Station La Baie, données valide de 7 à 18h

Caméra quai des croisières de La Baie, hors-service.