Chargement

Comme prévu, nous avons eu droit à une fin de semaine en montagne russe avec la pluie reçue vendredi, le temps frais de samedi et le retour de la chaleur ce dimanche, on va se le dire c’est assez spécial. C’est le retour de nos jeunes sur les bancs d’école cette semaine, il faudra prévoir un habillement adapté à cette chaleur et humidité qui sera bien présente en première moitié de semaine. Ce sera aussi le retour de la routine, travail/école, devoir et dodo, je suis assurément le papa plus heureux du monde avec le retour à l’école! Et on termine avec le début de la campagne électorale provinciale, yark… 😉

Lundi

La semaine va débuter sous un ciel variable sur l’ensemble de la région, et ce pour toute la journée. Des averses et/ou orages pouvant laisser pas mal d’eau en peu de temps devraient débuter vers 17h-18h lundi soir et se poursuivre jusqu’à tôt mardi matin et ce sur l’ensemble de la région, personne ne sera épargné.

Le maximum sera très chaud avec 29°C, c’est 9 degrés au-dessus de la normale de saison. On ajoute aussi l’indice humidex qui va nous faire ressentir 35! et ce sera accompagné de rafales de vent du sud-ouest en pointes variant entre 20 et 30 km/h.



Ville Saguenay embauche!

Mardi

Le temps lourd et humide va se poursuivre mardi, on parle encore une fois d’une journée qui sera sous un ciel variable. Des averses et/ou orages pourraient « éclater » autant en matinée qu’en après-midi que ce soit au Saguenay ou au Lac-Saint-Jean. Le mercure sera encore plus chaud avec un maximum possible de 30 voir 31°C, l’indice humidex va nous faire ressentir 36. Le vent sera du sud-ouest en pointe variant de 30 à 40 km/h. La nuit de lundi à mardi sera très confortable avec des minimums qui vont varier entre 17 et 20°C, ce qui est plus de 10 degrés au-dessus des normales!

Mercredi

Toute bonne chose à une fin et c’est mercredi que la cassure va s’opérer avec le passage d’un important système dépressionnaire qui devrait nous laisser entre 15 et 25mm de pluie sur l’ensemble de la région. La pluie devrait débuter au courant de la nuit de mardi à mercredi. Elle va se poursuivre tout au long de la journée de mercredi ainsi que mercredi soir et la nuit suivante.

Le maximum sera de 24°C (26 ressenti), les minimums prévus pour la nuit de mardi à mercredi vont varier entre 17 et 20°C et le vent sera de l’est en pointes variant entre 20 et 30 km/h.

Jeudi

La pluie associée au système de mercredi devrait se poursuivre jusqu’à jeudi midi. Il devrait tomber de 5 à 10mm supplémentaires. Le ciel devrait se dégager en après-midi pour nous donner droit à un ciel variable en fin de journée. Le maximum sera de 19°C, sans indice humidex. Les minimums jeudi matin vont varier entre 13 et 16°C et le vent va passer au nord-ouest avec des pointes qui vont varier de 30 et 40 km/h.

Vendredi

La semaine devrait se terminer de belle façon avec un ciel pratiquement 100% soleil, alors sans précipitation. Le maximum sera autour de 20-21°C sans indice humidex encore une fois. Les minimums vendredi matin vont varier entre 7 et 12°C et le vent sera de l’ouest en pointes de 20 à 30 km/h.

À plus long terme, pour le dernier long week-end de l’été, ce serait une belle fin de semaine au niveau des conditions du ciel (pas de pluie à l’horizon) et les maximums devraient se situer entre 20 et 22°C.

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle semaine!