Chargement

Lundi soir et la nuit suivante

Les premiers orages devraient affecter le haut du Lac-Saint-Jean vers 15h ce lundi après-midi. Je parle ici des secteurs de Saint-Félicien, Dolbeau, Normandin, La Doré, Girardville, etc. Ce sera le premier round qui ne devrait pas durer trop longtemps. Le round numéro devrait débuter vers 16 ou 17h sur l’ensemble du Lac-Saint-Jean et vers 17 ou 18h sur le Saguenay et Bas-Saguenay. Les averses vont se poursuivre toute la soirée ainsi que pendant une grande partie de la nuit de lundi à mardi. On ne parle pas d’orages violents, mais il pourrait tomber beaucoup d’eau en peu de temps à bien des endroits.

Le mercure devrait se tenir entre 20 et 22°C lundi soir et les minimums la nuit prochaine vont varier entre 18 et 20°C selon le secteur de la région. Le vent sera toujours du sud-ouest avec des pointes qui vont varier entre 30 et 50 km/h au Lac-Saint-Jean au Saguenay ce sera entre 20 et 30 km/h.

Mardi

La journée de mardi devrait énormément ressembler à celle de lundi, elle devrait débuter sous un ciel variable en avant-midi. Il y a un risque d’averses et/ou orages qui sera présent tout au long de la journée sur l’ensemble de la région. Ce sera encore très chaud avec un maximum de 30°C (36 ressenti) et le vent sera du sud-ouest avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.



Ville Saguenay embauche!

Un important système dépressionnaire devrait nous laisser beaucoup de pluie à compter de mardi soir. On parle de pluie forte par moment et/ou orages qui devraient débuter vers 20 ou 21h mardi soir et se poursuivre pendant la nuit de mardi à mercredi et se poursuivre pendant une grande partie de la journée de mercredi. Lorsque le système va se retirer, nous allons subir un important changement de masse d’air pour finir la semaine.

Selon les plus récents modèles de prévisions, il devrait tomber entre 20 et 35mm de pluie sur l’ensemble de la région. Certains modèles vont un peu plus loin avec des accumulations qui pourraient atteindre jusqu’à 50-55mm, ce sera à suivre.