Chargement

Une première bande d’averses intenses ( je peux vous le confirmer 😉 ) à affecter certains secteurs du Lac-Saint-Jean ainsi que certain secteur du Saguenay et Bas-Saguenay en milieu d’après-midi. Alors le temps chaud et humide va se poursuivre pour encore quelques heures.

Mardi soir et la nuit suivante

Ce sont des averses, intense par moment et/ou orages qui vont débuter quelques parts entre 20 et 22h ce mardi soir sur l’ensemble de la région. Les précipitations vont s’intensifier en soirée et tomber à un bon rythme pendant la nuit de mardi à mercredi, et ce sur l’ensemble de la région. Il devrait tomber d’ici mercredi matin entre 20 et 40mm de pluie selon le secteur de la région.

Le mercure devrait se tenir entre 24 et 26°C plus humidex mardi soir. Les minimums la nuit prochaine vont varier entre 14 et 18°C selon le secteur de la région et le vent sera encore du sud-ouest en pointes variant entre 20 et 30 km/h.



Ville Saguenay embauche!

Mercredi

Ce sera le grand balayage avec le passage d’un front froid qui va balayer la région. Alors ce sera une journée qui va se dérouler sous les averses et orages sur l’ensemble de la région. Selon les modèles de prévisions, l’apogée en termes d’orage possible serait en milieux d’après-midi (mercredi). En détail: les nuages seront bien présents, il y aura quand même de belles percées de soleil au courant de l’avant-midi et c’est aussi en matinée que le mercure sera le plus élevé avec 20°C. Puis le front froid va faire son travail en après-midi, alors il y aura des averses et orages qui vont balayer l’ensemble de la région.

Suite au passage de ce front, le vent va passer au nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 30 et 40 km/h. De plus, le mercure sera à la baisse pour atteindre entre 14 et 16°C en fin de journée! Au niveau des accumulations de pluie, on pourrait accumuler entre 10 et 20mm de pluie supplémentaire au courant de la journée.

Le temps va se calmer en début de soirée, mais des averses seront encore possibles partout dans la région.

Voilà, on se reparle bientôt!