Chargement

Je reviens sur les évènements des dernières heures. Je suis actuellement en validation avec les gens d’Environnement Canada afin de confirmer ou non si une tornade avait pu se produire en fin de journée entre Chicoutimi-Nord et Saint-Honoré. Alors, en attendant la réponse officielle, je te présente ta prévision pour jeudi.

Mercredi soir et la nuit suivante

Le front froid a fait son travail dans les dernières heures, nous avons déjà perdu près de 10°C et la chute va se poursuivre. On parle d’un mercure qui devrait atteindre des minimums variant entre 6 et 11°C la nuit prochaine et je ne serais pas surpris de voir du 4°C en terrain plus éloigné. Des averses, beaucoup moins intenses que dans les dernières heures, seraient possibles mercredi soir ainsi que la nuit prochaine. Le vent sera du nord-ouest en pointe variant entre 30 et 40 km/h.

Jeudi

Un premier front froid à balayer la région mercredi après-midi, un second front froid va nous affecter tôt jeudi matin. Alors on parle d’averses et/ou orages qui vont affecter l’ensemble de la région jeudi matin. Les averses devraient diminuer en intensité à compter de jeudi midi. Le soleil devrait se pointer le bout du nez en après-midi afin de nous donner droit à un ciel variable en après-midi, il serait encore possible de subir quelques averses en après-midi. Le maximum prévu pour jeudi est de 14°C, oui tu as bien lu et je pourrais même te dire que le mercure va rapidement chuter jeudi soir pour atteindre des minimums qui vont varier entre 3 et 9°C vendredi matin. Je ne serais pas surpris de voir du 0 ou 1°C par endroit. On ajoute à ca le vent qui sera du nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 30 et 40 km/h tout au long de la journée. Alors ce sera une journée qui sera digne de l’automne.



Ville Saguenay embauche!

Soyez sans crainte, ce ne sera pas le début officiel de l’automne puisque dès vendredi le mercure sera à la hausse 😉