Chargement

Salut! je débute avec quelques petits points. Mes stations de Chicoutimi, Chicoutimi-Nord et Hébertville sont maintenant prêtent pour l’hiver. Il me reste que celle de Labrecque à mettre en hiver. Pour ce qui est des caméras, j’ai ajouté la nouvelle caméra qui se trouve où le nouveau rond-point de la route 169 secteurs Îles-Maligne, https://meteochicoutimi.com/cameras-en-direct/. Ensuite pour ceux qui désirent afficher de la publicité chez moi cette semaine et la semaine prochaine il me reste encore des bonnes places https://meteochicoutimi.com/afficher-chez-nous/. Je termine avec l’ajout d’une section record pour la station de Chicoutimi qui est disponible ici https://meteochicoutimi.com/recordschicoutimi/ . J’oubliais, vous pouvez devenir fan+ de MC en clique sur l’image plus bas. Deuxième oublie, voici un petit bilan de la pluie reçu en date du 17 octobre https://meteochicoutimi.com/combien-de-pluie-est-il-tombe/ 

Lundi

Dépression numéro 1, qui devrait nous laisser quelques millimètres de pluie avec des averses. Lorsque je parle d’averses, ça veut dire que par moment le ciel sera tout simplement nuageux et à d’autres moments il y aura de la pluie et on recommence! Il serait tout de même possible de voir 2-3 timides rayons de soleil en fin de journée. Les minimums vont varier entre 2 et 7°C selon le secteur de la région. Le maximum sera de 11°C et le vent sera du sud-est avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Mardi

Dépression numéro 2, c’est de la pluie qui devrait débuter tard lundi soir partout dans la région. La pluie va se poursuivre lundi soir, la nuit suivante ainsi que toute la journée de mardi, partout dans la région. Il serait possible de voir, encore une fois, 2 ou 3 petits rayons de soleil en fin de journée.  À surveiller, certains modèles de prévision donnent de la neige au Lac-Saint-Jean ainsi que sur les Monts-Valin lundi soir ainsi que la nuit suivante (une mise à jour sera faite lundi). Les minimums vont varier entre 2 et 6°C et le maximum sera de 8°C. Le vent sera du nord avec des pointes à 30 km/h.

Mercredi

Dépression numéro 3, le soleil sera présent très tôt mercredi matin, mais les nuages vont rapidement s’imposer sur la région d’ici la fin de l’avant-midi. C’est de la pluie (ou de la neige en terrain montagneux) qui devrait débuter vers midi ou 13h. Cette pluie va se poursuivre en soirée ainsi que la nuit suivante. Les minimums vont varier entre -3 et 0°C et le maximum sera de 6°C. Le vent sera de l’est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h en après-midi.

Jeudi

Le ciel serait variable, sans précipitation, en théorie 😉 . Les minimums vont varier entre 0 et 5°C et le maximum sera de 8°C.

Vendredi

Dépression numéro 4 qui devrait nous laisser encore une fois de la pluie! Les minimums vont varier entre -2 et 3°C et le maximum sera de 12°C.

Ce sera une grosse semaine pour monsieur Météo! On se reparle lundi soir afin de se jaser s’il y a de la neige ou non pour les secteurs du Lac-Saint-Jean et des Monts-Valin.

Bonne semaine!