Chargement

Lundi soir et la nuit suivante

Ce sont des averses de pluie qui vont affecter le Saguenay alors qu’au Lac-Saint-Jean le ciel sera tout simplement nuageux. Les minimums vont varier entre 0 et 5°C et le vent sera calme.

Mardi

Lac-Saint-Jean et Monts-Valin

C’est un mélange de pluie et de neige qui devrait débuter tôt mardi matin et se poursuivre toute la journée de mardi. Le mélange devrait cesser en fin de journée ou début de soirée. On parle ici d’une grosse neige mouilleuse du style il tombe de la slush du ciel. Il serait possible, par endroit, d’accumuler entre une trace à 3 cm de neige. Surtout pour les secteurs les plus à l’ouest et nord. Du genre, Normandin, Saint-Félicien, Dolbeau, Péribonka, Girardville, Milot, etc. Pour ce qui est du reste du Lac-Saint-Jean, la neige ne devrait pas s’accumuler. Au niveau des Monts-Valin, jusqu’à 5cm de neige sont possibles en hauteur. Le maximum sera de 5°C et le vent du nord avec des pointes à 30 km/h.

Saguenay

C’est de la pluie qui devrait débuter tôt mardi matin et se poursuivre toute la journée de mardi. La pluie devrait cesser en fin de journée ou en début de soirée. Il devrait tomber entre 15 et 20mm de pluie. Le maximum sera de 5°C et le vent du nord avec des pointes à 30 km/h.

La prochaine dépression va nous affecter mercredi avec de la pluie et possiblement de la neige par endroit.

Bonne soirée!