Chargement

Je dois vous avouer qu’après avoir vu toutes vos photos de neige aujourd’hui, je suis plus que jaloux. On ne se cachera pas qu’avec la situation actuelle, il me semble que de voir un peu de neige me remonterait le moral, est-ce votre cas ?

Mardi soir et la nuit suivante

Des averses de pluie sont encore possibles ce soir, mais plus nous allons avancer dans la soirée et plus le risque va diminuer. Le ciel va demeurer variable par la suite. Les minimums vont varier entre -5 et 0°C selon le secteur de la région. Attention aux plaques de glaces par endroit.

Mercredi

Il y aura quelques minis rayons de soleil tôt mercredi matin, mais les nuages vont rapidement couvrir le ciel de l’ensemble de la région au courant de l’avant-midi.

Lac-Saint-Jean et Monts-Valin

Ce sont des averses de neige qui vont débuter vers 10 ou 11h mercredi matin. Les averses de neige devraient se changer en averses de pluie au courant de l’après-midi pour cesser au courant de la nuit de mercredi à jeudi. Pour une seconde journée de suite, il serait possible d’accumuler entre une trace et 3cm de neige pour la haut du Lac ou sinon plus au nord ainsi que sur les Monts-Valin. Il devrait tomber entre 5 et 10mm de pluie. Le maximum sera de 3°C et le vent sera de l’est avec des pointes à 40 km/h.

Saguenay et parc des Laurentides

Ce sont des averses de pluie qui devrait débuter vers midi (mercredi), la pluie va se poursuivre en après-midi et en soirée pour cesser au courant de la nuit de mercredi à jeudi. Le maximum sera de 4°C et le vent de l’est avec des pointes à 40 km/h. Au niveau des accumulations de pluie, il devrait tomber entre 10 et 15mm.

 

Voilà! Ce sera notre troisième dépression en trois jours. Jeudi nous allons avoir droit à une petite pause. Une quatrième dépression va nous toucher à compter de vendredi ainsi que samedi et il y a une bonne bête à surveiller pour le début de la semaine prochaine.

Bonne soirée