Chargement

Bon matin, ne considérez pas ce texte comme étant ma prévision officielle pour le week-end, ma prévision sera publiée vendredi soir et il y aura une mise à jour samedi matin. De plus, pour ceux qui ont accès à mon service de prévision personnalisé, la ligne « info-tempête » pour me rejoindre directement sera en fonction toute la fin de semaine.

Il faut séparer la région en deux secteurs bien distincts. Regardez la carte plus bas, il y a le secteur #1 qui se trouve à être le haut du Lac et le secteur #2 se trouve à être le reste de la région.

Secteur #1

Neige qui devrait débuter samedi matin, entre 10h et midi, cette neige va se poursuivre toute la journée de samedi. La neige pourrait se changer en pluie verglaçante samedi soir ainsi que pendant une partie de la nuit de samedi à dimanche. La neige sera de retour très tôt dimanche matin et elle va se poursuivre toute la journée de dimanche pour cesser dimanche soir.

Selon ma première évaluation, il devrait tomber entre 20 et 30cm de neige ainsi que 2mm de pluie verglaçante. Le mercure devrait se tenir autour de -1/0°C pendant l’évènement. Le vent sera de l’est avec des pointes à 40 km/h à compter de samedi matin, et ce jusqu’à dimanche midi. Le vent va passer au nord-ouest avec des pointes de 60 km/h à compter de dimanche après-midi. Il faut s’attendre à de la poudrerie tout au long du week-end.

Secteur #2

Faible neige qui devrait débuter samedi midi, elle va se poursuivre samedi après-midi pour se changer en pluie verglaçante samedi soir. Cette pluie verglaçante va se tout au long de la nuit de samedi à dimanche ainsi que dimanche matin. La neige sera de retour en fin d’avant-midi (dimanche) et elle devrait cesser dimanche soir.

Selon ma première évaluation, il devrait tomber entre 10 et 20cm de neige ainsi que 5mm de pluie verglaçante. Le mercure devrait se tenir autour de -1/0°C pendant l’évènement. Le vent sera de l’est avec des pointes à 50 km/h à compter de samedi matin, et ce jusqu’à dimanche midi. Le vent va passer au nord-ouest avec des pointes de 60 ou 70 km/h à compter de dimanche après-midi. Il faut s’attendre à de la poudrerie tout au long du week-end.

C’était mon premier aperçu, on se reparle vendredi soir.

Bonne journée!