Chargement

Environnement Canada a émis un avertissement de neige, on parle de 15cm de neige selon cet avertissement qui est en vigueur au Saguenay ainsi qu’au Bas-Saguenay. Alors que dans le Parc des Laurentides, c’est un avertissement de tempête hivernale qui est en vigueur.

C’est de la neige, qui sera intense par moment, qui va débuter vers 22-23h ce soir au Saguenay. Pour ce qui est du Bas-Saguenay la neige devrait débuter vers 19-20h ce soir. Parc des Laurentides ce sera vers 19h ce soir et le Lac-Saint-Jean ce sera après minuit (jeudi soir).

La neige qui pourrait tomber à un rythme variant entre 1 et 3 cm par heure principalement pendant la nuit de jeudi à vendredi, qui va se poursuivre vendredi matin et cesser vendredi après-midi. Le mercure sera stable à -10°C entre jeudi soir et vendredi soir, on y ajoute aussi le vent qui sera du nord-ouest avec des pointes qui vont varier entre 40 et 60 km/h. Poudrerie, visibilité réduite et chaussées glacées seront au menu.



Ville Saguenay embauche!

Je termine avec une carte des accumulations de neige possible entre jeudi soir et vendredi après-midi, ce sera très rapide comme accumulation!