Chargement

Alors je débute avec mes amis d’Environnement Canada qui ont émis un avertissement de neige pour l’ensemble de la région,que vous pouvez consulter plus bas.

Avertissement de neige en vigueur. De la neige laissant une accumulation totale de de 15 à 20 cm est prévue cette nuit et mercredi. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes. Soyez prêt à composer avec des conditions routières changeantes qui se détériorent rapidement.Un avertissement de neige est émis lorsque l’on prévoit des chutes de neige importantes.Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

En détail, c’est de la neige, plus intense par moment, qui devrait débuter en quelques parts entre minuit et 2h ( la nuit prochaine) partout dans la région. Cette neige va se poursuivre tout au long de la nuit mardi à mercredi ainsi que toute la journée de mercredi. La neige va diminuer en intensité en soirée et elle devrait cesser au courant de la nuit de mercredi à jeudi. Le moment où les accumulations de neige seront les plus intenses sera entre 5h et 17 h ce mercredi. Il faut ajouter à cette neige le vent, qui sera du nord-est cette nuit avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h. Le vent devrait se calmer mercredi matin puis il va reprendre de la vigueur en après-midi pour atteindre des pointes variant entre 50 et 60 km/h du nord-ouest. Le vent devrait demeurer à cette intensité jusqu’à jeudi midi. Le maximum pour mercredi sera autour de 1°C.

Au niveau des accumulations, je vous invite à consulter la carte qui se trouve plus bas, vous n’avez qu’à cliquer dans les carrés de couleurs.

Voilà! en espérant que cette prévision soit à la hauteur de vos attentes. Pour conclure, je vous jure qu’ils sont vraiment fous ce soir, selon moi c’est le pire épisode de folie de l’hiver 2019-2020!

Bonne bordée à tous!